Attention,!

Ce que vous allez lire ci-dessous n'est pas une critique (il y en a bien assez pour ce flm soi-disant méconnu), mais un court texte "d'avertissement" un peu fou, en provenance directe de "L'Empire des Fourmis", que j'ai capté ce froid matin d'avril 2016.
Voyez-y un temps de parole pour les Formicidae, que tout un chacun ignore superbement ou foule du pied plus ou moins consciemment...

"Bienvenue dans ce laboratoire, où nous allons vous démontrer que l'être humain ne peut rien face à nous, l'Empire des Fourmis.

Votre soi-disant supériorité dans l'ordre de la Création n'est qu'une chimère que votre esprit égoïste et suffisant a créé dans l'espoir de vous trouver une utilité dans cet Univers.

Vous avez inventé des technologies propres à servir vos desseins de confort et vous croyez avoir étendu votre domination sur cette planète.

Détrompez-vous, car votre individualisme forcené, votre stupide besoin de richesses, de pouvoirs et de coïts insatiables, ne sont que destinés à vous anéantir à brèves échéances, pitoyables bipèdes !

Vous détruisez tous ce qui ne vous plait pas ou ce que vous ne comprenez pas.

Vos sentiments divers ne sont que des faiblesses qui vous précipiteront dans l'abime.

Nous, l'Empire des Fourmis, nous ne nous égarons pas dans ces travers inutiles.
Notre seul but est de servir notre engeance, nous ne faisons qu'Un.
Et Un est indivisible, tenez-le vous pour dit !

Nous pouvons perdurer jusqu'à la fin des temps, car nous sommes Légion et de nature très résistante.
Le cycle de fin de vie n'est rien pour nous autres, car nous renaissons - et renaitrons - encore et toujours.
Nous sommes une conscience collective sans aucune distraction pour nous faire dévier de notre colonisation de chaque instant.

Nous sommes partout et nulle part, aucun obstacle ne peut nous arrêter, aucun être ne peut nous résister.

La meilleure solution pour que vous perduriez dans l'histoire éternelle, c'est de fusionner avec nous et selon nos règles.
Abandonnez tout espoir, tout sentiment, tout individualisme et ne soyez qu'Un avec nous.

Si vous décidez de nous combattre, c'est votre extinction que vous gagnerez.

Pliez ou mourez.
Cela n'aura aucune incidence pour notre conscience collective.

Vous êtes fragiles, vous êtes dépendants de votre confort, de vos aspirations, de vos rêves inutiles.
Vous n'êtes rien.

Le temps n'existe pas pour nous autres, nous n'avons aucun dieu qui régit notre manière d'être.
Tout cela n'est que futilité de votre part.

Nous avons été, nous sommes et nous serons."

Vous n'êtes pas à l'aise avec tout ça , parce qu'il définit l'être humain dans sa "splendeur" d'origine?
Ou parce qu'une société insectoïde pourrait prendre le pouvoir, tandis que l'Humanité se déchirerai jusqu'au point de non-retour..?
Tremblez, tremblez pauvres hères, votre fin est proche !
Et lorsque vous serez six pieds sous terre, vous y retrouverez L'Empire des Fourmis qui viendra vous prendre pour vous découper en milliard de morceaux qui serviront à la collectivité des Formicidae.
De fait, vous ne ferez plus qu'Un...avec nous, L'Empire des Fourmis !

Franck_Plissken

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs films des années 1970

le 8 avr. 2016

The Lizard King

D'autres avis sur Phase IV

Gand-Alf

Quand les fourmis domineront le monde.

Génial créateur d'affiches et de génériques mythiques pour des cinéastes tels que Alfred Hitchcock ou Otto Preminger, Saul Bass passa à la mise en scène à une seule et unique occasion, pour les...

le 12 mars 2016

JasonMoraw

Les fourmis et l’art de la guerre

Le dérèglement comportemental des fourmis de l’Arizona provoque un déséquilibre de la biodiversité animale. Très vite, leurs prédateurs naturels disparaissent : araignées, mantes religieuses, et même...

le 5 juil. 2021

Theloma

Quand les fourmis crôondent

Les fourmis de Saul Bass ne mesurent pas 18 mètres (et n'ont pas de chapeau sur la tête) comme dans Des Monstres attaquent la ville (Thems -1953). Elles n'attaquent pas non plus en meute affamée...

le 20 juin 2020

Halloween Kills