Affiche Phénomène

Critiques de Phénomène

Film de (1996)

Au pays des Cons, Travolta est le Roi

Voilà un pitch intéressant : imaginez qu'un bouseux devienne intelligent du jour au lendemain, sa vie devient alors un enfer parce que vraiment, les bouseux ils sont bêtes et méchants. Voyez encore plus loin : ce bouseux qui devient intelligent, c'est Travolta ! Alors non, pas de petit déhanché pour ce film, mais l'acteur s'offre là un véritable rôle de composition prouvant que sa carrière s'est... Lire la critique de Phénomène

Fatpooper ·

Sortez vos mouchoirs

Un film qui a le cul entre plusieurs chaises. Ca commence comme une bonne vieille histoire fantastique, ça continue comme une romance des plus classiques et ça fini dans un pathos extrême qui arrachera des larmes aux plus sensibles. Si vous vous laissez prendre au piège, vous allez chialer grave et apprécier le spectacle d'un Travolta loin de ses rôles habituels. Par contre, si vous êtes... Lire l'avis à propos de Phénomène

Avatar Kabuto
Kabuto ·

May the force be with you

John Travolta, garagiste dans un bled paumé, se découvre des dons de Jedi, une intelligence et une soif d'apprendre hors du commun. De bon acteurs pourtant: John Travolta, Forrest Whittaker, Robert Duvall. Un film sympa, une jolie morale mais rien de vraiment extraordinaire. Peut-être trop rempli de bon sentiments, un peu trop mélo sur la fin. Il est vrai qu'il était rare que l'on aperçoit... Lire l'avis à propos de Phénomène

Avatar Charliebabi
Charliebabi ·

Critique de Phénomène par Tinou

Un mélodrame hollywoodien pas toujours très fin qui fait le maximum pour tirer une larme au spectateur, ce que ne parvient pas à faire la mise en scène de Jon Turteltaub qui manque de sobriété. Mais l'interprétation de John Travolta, plus nuancée, est exceptionnelle, malheureusement il est seul à porter le film et trop de thèmes sont sous-exploités. Lire la critique de Phénomène

Avatar Tinou
Tinou ·

Phénomène Ravin

Jon TurtleTeub a la générosité de nous offrir ici, un magnifique film fantastique au vide intersidérale aussi original que les jouets kellog's durant la coupe du monde, à chaque fois on a les petites balles en mousse avec un drapeau, j'en ai marre, je les ai déjà tous depuis 2006 ! Il donne au beau Travolta un rôle qui ne lui correspond pas vraiment, car il incarne un beauf célibataire ayant... Lire la critique de Phénomène

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Aimons

George ( John Travolta ) habite dans un petit village des Etats-Unis . Mécanicien sympathique, ordinaire et apprécié de tous, il est fou amoureux de Lace ( Kyra Sedgwick ) qui ne lui prête aucune attention. George profite de sa vie, de ses amis ne se pose pas de questions. Le soir de son 37e anniversaire, un flash. Littéralement. Du jour au lendemain sa vie change. Il se passionne pour... Lire l'avis à propos de Phénomène

Avatar Claroudominos
Claroudominos ·

Un très beau film pour un grand Travolta

Dans les années 80/90, John Travolta est un acteur incontournable ! Pulp Fiction, Grease, la Fièvre du Samedi Soir, Volte/Face, les succès se comptent à la pelle, mais il est aussi à l’affiche de films plus discrets mais tout aussi excellents comme Michael, ou Phénomène. George Malley (John Travolta) est un garagiste lambda dans un petit village perdu aux fin fonds des Etats-Unis. Loin d’être... Lire la critique de Phénomène

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Une bonne mise en scène, un film plaisant a voir

J'ai d'abord mis 6/10 mais par rapport a certain 6/10 que j'ai mis, je ne pouvait malheureusement pas mettre ce film au même niveau, se sera donc un 5/10 et franchement c'est une très très grosse surprise, car comme la plupart surement, on pense directement a un téléfilm au départ, malgré 2 géants du cinéma, sa ne s’annonçait pas lourd lourd et puis le film défile et on comprend alors qu'il... Lire l'avis à propos de Phénomène

Avatar issan69
issan69 ·

Mélo fantastique

Film humain, les personnages incarnent des gens ordinaires dans une ville ordinaire. Outre la superficialité et la niaiserie qui coule à certains moments, c'est un long métrage à message. Qui pose les questions de ce qu'est l'intelligence, l'amour, la nature, la conscience; comment c'est perçu, par quoi ça s'exprime. La curiosité et la peur des gens quand un phénomène... Lire l'avis à propos de Phénomène

Avatar adeline_alpert
adeline_alpert ·

Critique de Phénomène par Mr. N e M

Ouaaaaaaaaaais... Ca a donné du grain à moudre pour mon moulin, mais c'est trop "simpliste". Ca me gonfle un peu les films/JV où on nous balance un pitch sorti de derrière les fagots et démerdez vous avec, à la sauve "pas besoin d'expliquer". Ce n'est pas mauvais, mais cela laisse l'impression d'une œuvre inachevée. Cela dit, le film évite le coté cul béni propre aux amerloques, pour une fois..... Lire la critique de Phénomène

Avatar Mr. N e M
Mr. N e M ·