Affiche Phénomènes

Critiques de Phénomènes

Film de (2008)

PUTAIN LES BOULES PARIS EST MENACÉ

(Éléments d'intrigue révélés) Non, parce que les films catastrophes en général, ça se passe aux États-Unis. D'ailleurs, celui-là se passe aux États-Unis. Loin de nous. Là-bas, où ils ont des ouragans, des tornades et des zombies. Et puis paf, là, gratuitement, comme ça, on vous amène en plein milieu du jardin des Tuileries, là où il fait bon bouquiner quand l'été veut bien avoir l'amabilité de... Lire la critique de Phénomènes

Avatar julienl
julienl ·

Un TIRAMISU, quoi !

Allez, vas-y, je lui mets 4 parce qu'on veut voir la fin — même si on devine qu'on n'en saura pas plus. Juste pour comprendre un peu où le mec veut aller — même si on devine qu'il veut aller nulle part. Une vieille folle inutile, des suicides inexpliqués, des effets spéciaux moisis (si si, souviens-toi de la vidéo du mec qui se fait arracher ses bras en papier par les fauves du zoo, vidéo... Lire l'avis à propos de Phénomènes

Avatar Gaor
Gaor ·

Le Sacrifice

Après une Jeune Fille de l'eau bien décriée, Shaymalan semblait cette fois-ci rentrer dans le bon vieux moule qui avait forgé toute sa gloire dans le Hollywood Game. Son démarrage pompeux nous rappelant toute l'imagerie de l'horreur d'un 9/11 est tout ce qu'il y a de plus classique, au point d'être souvent décrit... Lire la critique de Phénomènes

Avatar GigaHeartz
GigaHeartz ·

Pardon, j'ai aimé

Oui, vous avez bien lu, j'ai mis 7/10 à Phénomènes. Oui j'ai accroché. Oui c'est bizarre comme film. C'est pas super bien joué (Mark Wahlberg toujours aussi ternes en expression, platitude de toute la distribution en général), les dialogues sont pas extraordinaires, le montage est bancale (y'a des cuts que j'ai pas trop compris), la relation entre les personnages est même absurde... Oui je sais... Lire l'avis à propos de Phénomènes

Avatar moktar
moktar ·

Critique de Phénomènes par Dagoni

De ce que je me souviens du film - sans parler du scénario haletant et tangible, et du jeu d'acteur merveilleux ( en même temps, être effrayé du vent, c'est p'tet pas évident à jouer ? ) - il me reste l' image de micros, et autre matériel du plateau, qui sont bien visibles à nous, pauvres spectateurs de ce désastre cinématographique ^^ - A moins de se terrer dans une grotte et de bouffer des... Lire la critique de Phénomènes

Avatar Dagoni
Dagoni ·

Phénomènes, foiré ?

M. Night Shyamalan est monté au sommet d'Hollywood et en est retombé aussi sec. Son Sixième Sens a posé son style - un pitch aguicheur et une fin qui twiste - mais les spectateurs, dès le suivant ne s'y sont plus laissé prendre. Ils ont un peu boudé Incassable, rejeté Signes et Le Village et vomi La Jeune fille de l'eau. Shyamalan leur a finalement proposé ce Phénomènes et rebelote, les... Lire l'avis à propos de Phénomènes

Avatar Camden
Camden ·

Mauvais trip écolo ...

"Phénomènes" ne jouit pas d'une excellente réputation, après l'accueil très mitigé de "La Jeune Fille de l'Eau", il vient signer le glas de la déchéance de M. Night Shyamalan. Le gros soucis de "Phénomènes" c'est qu'il aborde un sujet intéressant, mais de la façon la plus conne qui soit. Car ne nous y trompons pas, ce film avait un potentiel énorme. Malheureusement si le côté trash et... Lire la critique de Phénomènes

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Phénomènes par HarmonySly

Un film sur les plantes (arbres, fleurs, Mark Wahlberg, John Leguizamo...) ou même Zooey Deschannel n'est pas convaincante (et pourtant, on sera d'accord, il s'agit d'une belle plante). La flore se rebelle donc contre l'être humain qui détruit son espace vital petit à petit, un pitch qui aurait pu être intéressant avec des plantes carnivores tueuses de 5 mètres de haut, sauf qu'après un stage... Lire l'avis à propos de Phénomènes

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Critique de Phénomènes par DanielOceanAndCo

Après "La Jeune fille de l'eau" complètement raté, M. Night Shyamalan revient en force avec "Phénomènes", un vibrant hommage aux "Oiseaux" d'Hitchcock, un de ses metteurs en scènes préférés. En effet, on y retrouve le même sens du rythme, la même montée en puissance et intensité dans les scènes d'angoisse qui sont particulièrement réussies et surtout le même sens du suspense et du mystère. Le... Lire la critique de Phénomènes

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Non mais un tiramisu quand même !

un concept sans doute génial sur papier, mais très souvent ridicule en image. De plus, M Night Shyamalan prend décidément tout trop au sérieux. Résultat, on se retrouve avec la love-story la plus pathétique que j'aie pu voir, avec 2 acteurs inexpressifs pour en rajouter un peu. Mais je dois bien avouer ; je ne me suis pas ennuyé ferme. J'ai rigolé de la maladroitesse du film ou des dialogues (le... Lire l'avis à propos de Phénomènes

Avatar LeCactus
LeCactus ·