Affiche Philosophy of a Knife

Critiques de Philosophy of a Knife

Film de (2008)

A Russian film

Précédée d’une réputation sulfureuse, souvent comparée (à tort) au Salò de Pasolini dans son intransigeance et sa cruauté totale, cette œuvre monstre d’Andrey Iskanov de plus de quatre heures (et inédite en France), définie avant tout comme une "représentation artistique de faits et d’événements connus", expose concrètement l’abjection monumentale de la tristement célèbre unité 731, ou camp 731.... Lire l'avis à propos de Philosophy of a Knife

Avatar mymp
mymp ·

Critique de Philosophy of a Knife par Nienawisc

La claque. J'avoue, je n'ai pas pu le regarder d'une traite. Une expérience, une épreuve de 4h30 dont on sort lessivé, traumatisé. D'aucuns le mettent en concurrence avec A Serbian Film et autres August Undergound dans la compétition du film le plus dérangeant ; c'est une erreur. Philosophy of a Knife n'entre en concurrence avec aucune production actuelle, car les horreurs qu'il relate ont bel... Lire l'avis à propos de Philosophy of a Knife

Avatar Nienawisc
Nienawisc ·

Critique de Philosophy of a Knife par Ramya

On ne pourra pas reprocher à Andrey Iskanov d'avoir choisi la facilité pour son troisième film avec cette œuvre colossale divisée en deux parties soit près de 4h30 de film. Il retrace l'histoire de la tristement célèbre unité 731, connue pour avoir effectué des expérience sur des milliers de prisonniers japonais, chinois et russes en vue de produire une arme bactériologique de destruction... Lire la critique de Philosophy of a Knife

Avatar Ramya
Ramya ·

Critique de Philosophy of a Knife par KevinK

Très long et particulièrement dur a voir en entier d'une traite (en 3 x pour moi), il est difficile a digérer tant du point de vue esthétique (des images dérangeantes a l'extrême, qui plus est en noir et blanc avec des images d'archives du camp 731) que du point de vue psychologique, c'est jamais facile de voir un film qui montre a quel point l'homme a été et peut être d'une cruauté sans aucune... Lire l'avis à propos de Philosophy of a Knife

Avatar KevinK
KevinK ·

Tout ça pour ça

Ça faisait très longtemps que l'object extreme que voici me faisait de l'oeil, il n'est au final question que d'un film bancal et sans l'once de crédibilité qu'il lui faudrait, étant donné ses ambitions. Philosophy of a Knife est un film souvent grotesque par sa mise en scène outrancière, ces effets de répétitions, son montage, ses zooms numériques, ça peine à avoir un réel impact... Lire la critique de Philosophy of a Knife

Avatar Satan Officiel
Satan Officiel ·

Un film choc

Philosophy of a knif c'est juste 4 heures d'image choc, traumatisante. Une véritié qui est mise au jour aux yeux de tous. De plus que la mise en scène d'Andrey Iskanov rend les choses plus réaliste qu'elles le sont déjà, en mêlant images d'archives et reconstitution de ce qui se passait dans cette unité. Le choix du noir et blanc appui l'effet que ça donne au spectateur, mais d'un autre côté la... Lire la critique de Philosophy of a Knife

Avatar VinceV
VinceV ·

Ça vaut pas human centipede!

Détrompez-vous, ce film n'est pas traumatisant! Si le générique de début dérange un peu ce n'est pas le cas de la majeure partie du film. A vrai dire c'est la première demi-heure qui est la plus éprouvante car il ne s'y passe rien d'affreux, mais les témoignages suggèrent suffisamment pour que l'appréhension devienne intense. Ensuite c'est de la surenchère gore avec zéro justification et zéro... Lire l'avis à propos de Philosophy of a Knife

Avatar FORA NAYERE
FORA NAYERE ·

film le plus choquant âmes sensibles plus que s'abstenir !!!!!!!!!

Voici le film le plus horrible , plus choquant, sadique , mettant en avant l'animosité de la nature humaine que j'ai pu voir depuis toujours . Basé sur des faits réels , mélant à la mise en scène des archives lors du montage, ce film de 4H24 , est des plus difficiles à supporter pour toute personne ayant un minimum de bon sens. il n'est pas là question d'amateurisme de l'horreur... Lire l'avis à propos de Philosophy of a Knife

Avatar shogun86
shogun86 ·