Affiche Phoenix

Critiques de Phoenix

Film de (1999)

A trop jouer avec le feu...

Dire que ce film est méconnu tient de l'euphémisme. A mon souvenir, il n'est même encore jamais passé à la télévision. Phoenix est un petit film policier sorti en 1998 (directement en vidéo dans nos contrées) et réalisé par Danny Cannon, le tâcheron qui aura auparavant mis en scène un "Judge Dredd" sans casque avec Stallone. Harry Collins est un flic de la ville de Phoenix. Contrairement à... Lire la critique de Phoenix

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Les Ripoux version non comique

Du gros potentiel, mais peut-être pas exploité comme il aurait convenu. Le début n'est pas exempt de confusion et on a un peu de mal à s'y retrouver dans cette jungle dans laquelle flics ripoux, parieurs et joueurs addict, usuriers et bookmakers tentent chacun de récupérer leurs petits. Là-dedans Liotta est un personnage intéressant : gentil, mais psychorigide, parfois carrément idiot, ce qui... Lire la critique de Phoenix

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Phoenix par AMCHI

On peut se laisser séduire par le casting de Phoenix mais il est regrettable que la 1ère heure manque autant de punch et traîne en longueur. A partir de la scène de braquage Phoenix parvient enfin à être prenant mais c'est trop tard pour sauver ce polar qui au final est sans grand intérêt. Lire la critique de Phoenix

Avatar AMCHI
AMCHI ·