Advertisement
Affiche Phone Game

Critiques de Phone Game

Film de (2003)

Y a l'téléfon qui son

On dira ce qu'on voudra de Joel Schumacher, mais quand il le veut il est capable de pondre un bon film, et ce Phone Game en est un bon exemple. Le film offre déjà un concept de base sympa, un huis-clos qui s'oriente quasi exclusivement autour d'une bête cabine téléphonique, où un attaché de presse adepte du mensonge se retrouve coincé, pris pour cible par un psychopathe qui lui rend la vie... Lire l'avis à propos de Phone Game

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Le coup de fil à un ami.

Chuck est en train de manger un cheeseburger sur un banc, dans la rue. Le téléphone d'une cabine téléphonique, juste à côté de lui, sonne. Intrigué, il décroche. Il n'aurait pas dû. _ Allô ? _ Ici la voix. _ Quoi ? _ Non, j'déconne ! Je ne suis que le mec qui te vise avec son sniper. Tu vois le point rouge sur ta main qui tient le cheeseburger ? _ C'est une sorte de... Lire l'avis à propos de Phone Game

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Un tueur au bout du fil !

Malgré les échecs des productions Batman Forever et Batman & Robin, le réalisateur Joel Schumacher signe brillamment son retour au cinéma avec son nouveau long-métrage Phone Game, un thriller d'une nervosité surprenante, un film lui permettant de gagner la confiance des cinéphiles. Il ne s'est peut-être pas montré... Lire l'avis à propos de Phone Game

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Parler tout seul a longtemps été un signe d'aliénation, maintenant c'est un statut social.

J'avais vu ce film il y a un moment déjà, mais le revoir m'a fait le plus grand bien, et m'a démontré à nouveau la misère de la condition humaine et la pitoyable existence de l'homme. En effet, le film attribue une morale à la débauche et la dépravation de l'homme, par le biais de l'introduction qui rappelle l'importance prise par la téléphonie, l'importance d'un monde connecté à toute instant.... Lire la critique de Phone Game

Avatar TheOnlyOne
TheOnlyOne ·

Qui pensez-vous être?

Un petit film percutant et efficace de Joel Schumacher sur la communication et ses faux semblants. Joel retrouve Colin Farrell qu'il avait dirigé dans Tigerland. Le personnage de Colin va se retrouver dans une situation qui va le dépasser très rapidement J'ai bien aimé le fait que le scénariste, Larry Cohen, critique notre façon actuelle de communiquer et de vivre, malgré tous les moyens que... Lire la critique de Phone Game

Avatar Hawk
Hawk ·

Merci, Larry !

C'est presque triste d'avoir à dire du bien d'un film de Joel Schumacher, l'un des exécuteurs les plus veules des basses œuvres hollywoodiennes. Il est pourtant indéniable que ce thriller rive le spectateur à l'écran pendant 75 minutes, grâce au script inhabituellement serré et ambitieux (pour Hollywood) de Larry Cohen, et à un trio Farrell -... Lire l'avis à propos de Phone Game

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Envie de raccrocher le combiné ?

Stu est un attaché de presse de talent. Il a le métier dans le sang et mène une vie trépidante dans le show-bizz. Sous ses apparances volontaires et délicates, Stu est arrogant, ingrat et menteur dans l'âme surtout. Une défomation professionnelle qui va le mener à prendre la plus belle fessée de sa vie. On éprouve aux premières images une sorte d'intérêt latent comme flottant au dessus d'une... Lire la critique de Phone Game

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Huis-clos téléphonique

Au départ, le sujet m'attirait peu ; quoi ? tout un film dans une cabine téléphonique ? c'est pas sérieux... et puis une fois embarqué dedans, étrangement, on se laisse prendre au jeu, puis littéralement happer même. Le sujet il est vrai, est extrêmement original, basé sur une idée simple, c'est un thriller dénué d'effets spectaculaires, de poursuites, de bagarres ou de scènes musclées, c'est... Lire la critique de Phone Game

Avatar Ugly
Ugly ·

Smooth Operator

Le concept: un film, 90mn, qui tient uniquement sur Colin Farell pris en otage dans une cabine téléphonique par un sniper, redresseur de torts. Pourquoi ? Parce qu'il a... trompé sa femme... Enjeu typiquement américain: un homme commet l'adultère, on l'arrose de balle de 50mm dès qu'il sort d'une cabine téléphonique. Entre deux évenements TERRIFIANTS comme le Sniper abattant... un maquereau... Lire l'avis à propos de Phone Game

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Très sous-estimé

Film vu lorsque j'étais jeune et bon dieu que ce film m'a marqué !! Il m'a tenu en haleine jusqu'à son final que je trouve très intéressant. Colin Farrell est très bon et les dialogues sont bien écrits. Bien qu'il ne soit pas long, on est happé par ce film qui peut parfois devenir un peu cliché...Mais il est encré dans mon esprit et je ne suis pas près de l'oublier. 14,5/20 Lire la critique de Phone Game

Avatar Appomattox
Appomattox ·