Affiche Photo Obsession

Critiques de Photo Obsession

Film de (2002)

Loin des clichés

Depuis des années, l'employé trop solitaire d'un laboratoire de développement de photos vit par procuration en volant une copie de tous clichés confiés à lui par une famille qu'il envie particulièrement. Il rêve d'en faire partie et, peu à peu, tente de s'immiscer dans leur existence. Je suis restée scotchée du début à la fin. Le malaise s'installe, peu à peu, insidieusement. Robin Williams est... Lire la critique de Photo Obsession

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

Parrish, Parrish, on t'enpellicule

Après Alan Parrish dans Jumanji, revoici Robin Williams dans le rôle d'un Parrish, cette fois-ci prénommé Sy. Cela faisait un moment que je voulais voir ce film, en grande partie parce que voir un film avec notre regretté Robin est toujours tentant, mais aussi parce que le DVD de ce film squattait mon étagère depuis un bon moment... Lire l'avis à propos de Photo Obsession

Avatar papagubida
papagubida ·

Sy, the photo guy

On ne prend en photo que les sourires, les moments heureux, pas ceux que l'on veut oublier. C'est ainsi que Sy Parrish présente les choses. Pour moi, exposer le point de vue du personnage principal par divers répliques comme ça réparties dans le film, c'était essentiel, et de mise, étant donné qu'on doit passer la plupart du temps en sa compagnie, cet homme seul qui envie autrui. Il parle aussi,... Lire la critique de Photo Obsession

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Un film magistral

[spoiler] Alors là c'est du lourd, ce film est juste mon film préféré pour moi tout y est quasiment parfait du jeu d'acteur au message en passant par la mise en scène. Commençons par le commencement: le scénario. Nous rentrons donc dans la vie de Sy un développeur de photo dans une grande surface, il a lié une sorte d'amitié avec une famille qui vient toujours faire développer leur... Lire la critique de Photo Obsession

Avatar Alexandre_Ruffier
Alexandre_Ruffier ·

Photo Obsession

Eh oui, on peut être un film récent et être déjà oublié sous une tonne de poussière ! C’est le cas de Photo Obsession, l’un des derniers films dans lesquels Robin Williams a tenu un rôle à la fois important et sérieux, avec Insomnia (2002, Christopher Nolan), sorti la même année. Car oui, Robin Williams a fait de bons films dans les années 2000, ne se contentant pas de jouer un bien pâle... Lire la critique de Photo Obsession

Avatar Kenan
Kenan ·

Critique de Photo Obsession par l'homme grenouille

C’est marrant, mais je trouve que Robin Williams est plus convainquant en pervers frustré qu’en comique. Je dois bien avouer d’ailleurs que c’est lui qui m’a permis de suivre sans trop de souci jusqu’à la fin. Bon après, soyons honnête, cette étrange histoire est réalisée selon les codes classiques et formatée du cinéma US, mais avec le cachet et l’allure d’un petit téléfilm sans réelle... Lire la critique de Photo Obsession

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Photo Obsession par Pom_Pom_Galli

Sur le papier l'idée était vraiment bonne et Robin Williams est plutôt crédible dans son rôle d'obsédé aux faux airs de Francis Heaulmes. Mais malheureusement, ce Mark Romanek rend ce film insipide et totalement lisse. Notamment grâce à un manque d'ambition flagrant au niveau de la mise en scène ainsi qu'au cruel manque de profondeur des personnages. La famille en question est l'archétype de la... Lire la critique de Photo Obsession

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de Photo Obsession par AntoineRA

Photo Obsession est un film troublant, car son thème n'aurait pu être plus réaliste et d'actualité, alors qu'il date de 2002. Un développeur de photos qui s'occupe des clichés d'une même famille depuis une dizaine année finit par connaître leur vie par l'intermédiaire de leurs pellicules, et fantasme secrètement d'en faire partie. En stalker méticuleux, Robin Williams est totalement dérangeant,... Lire la critique de Photo Obsession

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Critique de Photo Obsession par Voracinéphile

Les bases du film sont tout simplement excellentes. A l’époque de la pellicule, quoi de plus commun que les officines proposant de développer les photos pour confectionner les fameux albums souvenirs. Pratique sur le déclin avec l’avènement du numérique, mais qui se révèle encore pleinement d’actualité pour les aficionados de la pellicule. En l’état, Photo Obsession est un film qui feint la... Lire l'avis à propos de Photo Obsession

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Robin Williams : un acteur d'obsession !

Robin Williams est notamment connu pour des rôles destinés aux enfants (Hook, Jumanji, Flubber, Aladdin pour avoir doublé le Génie…) mais aussi des comédies « bien british » (Madame Doubtfire, Neuf mois aussi…). Mais d’autres nous révélé le véritable acteur qu’est Robin Williams, à savoir un comédien tout bonnement excellent lorsqu’il s’agit d’être touchant et sérieux à la fois, avec un naturel... Lire la critique de Photo Obsession

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·