Affiche Photo de famille

Critiques de Photo de famille

Film de (2018)

Dysfonctionnel

Une drôle d'impression persiste tout au long de Photo de famille. Celle que chaque scène est inaboutie, de par leur brièveté qui est sans doute volontaire pour essayer de donner du rythme mais qui se révèle contre-productive avec systématiquement une pirouette pour terminer. Et on passe à la suivante, toute aussi courte et guère marquante. Le personnage de la grand-mère sénile qui unifie tant... Lire la critique de Photo de famille

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Floue et mal cadrée

Deuxième long-métrage pour la réalisatrice Cécilia Rouaud, qui mise à nouveau sur Vanessa Paradis en guise de tête d'affiche, après "Je me suis fait tout petit", plutôt bien reçu. Mais "Photo de famille" s'avère trop convenu et anecdotique pour présenter un quelconque intérêt. Ce n'est pas que c'est mauvais, mais il y a cette impression d'avoir déjà vu le même film des dizaines de... Lire la critique de Photo de famille

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Esprit de famille quand tu nous tiens

Je ne sais pas si Cecilia Rouaud, a puisé dans sa biographie personnelle, mais le fait est que ce film transpire l’authenticité. Si ce n'est pas le cas, double bravo. Histoire banale de relations familiales, tranche de vie entre de deux enterrements de la génération précédente, les différents protagonistes sont particulièrement réussis avec des profils psychologiques intéressants et... Lire la critique de Photo de famille

Avatar Seemleo
Seemleo ·

FAUX SEMBLANT

Bacri bien au-dessus que dans "Place Publique" - Cottin aux antipodes de "Larguées" - Des âmes en peine qui vous feront rire, mais surtout vous toucheront un peu, beaucoup, profondément, surtout si vous vous identifiez à elles.Habillement décomplexé, "Photo de famille" jongle adroitement entre la tragédie familiale et l'humour qui tous deux sont bien... Lire l'avis à propos de Photo de famille

Avatar Robertocpr_sc
Robertocpr_sc ·

Ce film est une grande question.

Il faut être conscient de ce que l'on s'apprête à voir en se déplaçant en salle de cinéma, mais il faut l'être encore plus pour savoir déceler le message que nous sous-tend l'extrême simplicité du scénarii de ce "Photo de famille". Pour entrer dans le vif du sujet, le film est loin d'être une œuvre irréprochable, et la mélancolie de l'ambiance se meut dans un cliché assez... Lire la critique de Photo de famille

Avatar Profutopia
Profutopia ·

Prévisible, saccadée et sans surprise, Photo de Famille est une déception qui fait mal au cœur.

Présenté comme une comédie dramatique, Photo de Famille semble s'être perdu entre ces deux genres totalement opposés pour ne finalement ressembler qu'à un vaste creux bien loin de l'humour et de l'émotion forte. Si le long-métrage se dote d'un casting solide aussi prometteur que charismatique, je suis sorti de la salle de cinéma avec un terrible goût d'échec. Soyons clairs : je n'ai... Lire la critique de Photo de famille

Avatar Jordan__
Jordan__ ·

Une famille en or

Après une Place publique boboisée jusqu’à l’os – sur la vie la vraie malgré les apparences, du moins l’amour et l’âge, Bacri revient, dans cette Photo de famille qui se veut plutôt botrytisée – sur la vie la vraie malgré les contraintes, du moins la vie de famille et le grand âge. Mais il ne revient pas seul et n’est pas si mal entouré, notamment de Vanessa Paradis – qui... Lire la critique de Photo de famille

Avatar Adelme
Adelme ·

Critique de Photo de famille par ffred

Deuxième film de Cécilia Rouaud après le raté Je me suis fait tout petit. Ce n'est pas qu'on s'ennuie ici, ni que ce soit mauvais, cela se laisse regarder sans problème, mais l'ensemble est un peu convenu et sans surprise. Heureusement que la bande d'acteurs sauve un peu tout ça. Vanessa Paradis parfaite, Chantal Lauby hilarante, Bacri en Bacri, Pierre Deladonchamps si beau (mais le moins... Lire l'avis à propos de Photo de famille

Avatar ffred
ffred ·

Une famille dysfonctionnelle qui fait du bien !!

Après maintes désillusions lors de visionnages de films français récents, je tente encore ma chance avec ce long-métrage au casting ambitieux. L'histoire de cette famille dysfonctionnelle sonne juste. Chaque personnage vit avec ses travers et ses tords. Certains ont des regrets, d'autres des secrets. Mais ils doivent tous s'unir (malgré eux) autour de cette grand-mère qui perd la tête.... Lire l'avis à propos de Photo de famille

Avatar Aeladir
Aeladir ·

La famille est une nevrose, mais c'est la famille

Par expérience du cinéma français et des mauvaises surprises qu'il m'a déjà réservées, cachées derrière le paravent rassurant d'un casting bien lêché, j'ai regardé ce film avec les pincettes que mon vécu de cinéphile impose. Et là, je ne saurais pas par où commencer pour vous décrire ce que j'ai ressenti, ce qui est fâcheux pour rédiger une critique. Est-ce que je commence par... Lire l'avis à propos de Photo de famille

Avatar EstFaTum
EstFaTum ·