Affiche Photo de famille

Critiques de Photo de famille

Film de (2018)

Critique de Photo de famille par teleramou

Pour la petite anecdote, de nombreux critiques de cinéma ce sont retrouvé en grave crise existentielle On observe ainsi de nombreuses démissions et reconversions dans la profession suite au film Photo de famille. La cause étant que ce film réussi à émouvoir sans handicapés, sans racisme et sans cancer. Il n'a pas non plus de palme d'or. Sans repère pour utiliser l'ensemble des figures de... Lire l'avis à propos de Photo de famille

Avatar teleramou
teleramou ·

PHOTO DE FAMILLE

PHOTO DE FAMILLE de Cecilia Rouaud avec la pseudo actrice Vanessa Paradis, Camille Cottin, Pierre Deladonchamps un Bacri épuisé et une Lauby au terme. Creuse ou superficielle voici en tout cas une réalisation de peu de consistances sans aucune originalité. Tellement convenue et lassante, une défaite cinématographique totale qui souligne le grotesque et la déchéance des acteurs, dont Victor... Lire la critique de Photo de famille

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Critique de Photo de famille par Angie Scott

Cottin et Bacri très bons, comme d'habitude. Les deux seuls qui ont réussi à m'émouvoir. Les autres ont des histoires trop faciles, trop vues et revues. Rien de neuf dans ce film. Une fin trop facile : quand les gens commençaient à renifler, je n'ai pas compris pourquoi. J'ai peut être manqué quelque chose. Et quand une salle rit parce qu'un prêtre est noir et qu'il parle avec un... Lire l'avis à propos de Photo de famille

Avatar Angie Scott
Angie Scott ·

Critique de Photo de famille par Selenie

Le film démarre par un enterrement et fini par un autre enterrement, comme symbole d'un cercle de vie même si la cinéaste voit au premier enterrement un élément déclencheur et le second comme la conclusion de son récit. En effet, quoi qu'il arrive une affaire de famille est à la fois une affaire existentielle... Lire la critique de Photo de famille

Avatar Selenie
Selenie ·

VOD OU DVD / PAS CINE !!!

Photo de famille est un petit film Français sans grandes ambitions. Si d’un côté, il est nécessaire de souligner la qualité du casting (mention très spéciale pour Bacri et Chantal LAUBY qui offrent une très belle performance, notamment dans une scène de conflit familial que certains reconnaîtront), de l’autre, il faut mettre en lumière la platitude du scénario. Globalement, rien ne se passe ;... Lire l'avis à propos de Photo de famille

Avatar Maxportnoy
Maxportnoy ·

Portrait de famille attachant tour à tour drôle et tendre malgré quelques longueurs.

Qu’elle est attachante cette famille au cœur de laquelle nous convie Cécilia Rouaud pour son second film après le plus confidentiel « Je me suis fait tout petit », déjà avec Vanessa Paradis. Forcément dysfonctionnelle (c’est plus drôle et émouvant en général), cette fratrie et ces parents séparés qui vont se retrouver à l’enterrement du grand-père interpelle, charme et nous entraîne joliment... Lire l'avis à propos de Photo de famille

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Critique de Photo de famille par Leïla Saker

Merci à Cécilia Rouaud d’avoir su capter avec simplicité, pudeur et délicatesse ces instants de vies où les relations changent et évoluent, pour le meilleur comme pour le pire. Elle a su trouver, tout au long de ces 1h38, le rythme juste. J’ai été touché par les interprétations épurées de Vanessa Paradis, Pierre Deladonchamps, Camille Cottin , Chantal Lauby et un Jean Pierre Bacri fidèle à... Lire l'avis à propos de Photo de famille

Avatar Leïla Saker
Leïla Saker ·

Pfiouuu

Mlle Cottin étant , avec d’autres, devenue le maître étalon en matière de navet j’y allais pas bien optimiste. On voit bien ce que la réalisation voulait faire . Mais c’est raté. Trop de pathos et de cliché et j’ajoute d’invraisemblances. On n’y croit jamais. Cottin fait encore et toujours du cottin. Bacri change un peu et c’est pas si mal. Paradis, bof. Malade et alité... Lire la critique de Photo de famille

Avatar After The Hype Is Gone
After The Hype Is Gone ·

«Ils sont pas tous étanches hein ?»

Photo de Famille est un film de Cécile Rouaud qui est une réalisatrice mais aussi actrice. Je la découvre ici pour son deuxième long métrage en tant que réalisatrice. Elle a composé un casting doté de noms très connus dans le cinéma français comme Vanessa Paradis qui avait déjà joué dans Je me suis fait tout petit autre film de Cécile Rouaud,... Lire la critique de Photo de famille

Avatar William_L
William_L ·