Avis sur

Pi par esteban2505

Avatar esteban2505
Critique publiée par le

entre la folie et le génie il n'y a qu'un pas... Pendant tout le film on a l'envie de connaitre le dénouement de l'histoire, la solution à l'énigme, la réponse à toute nos questions...!!!
Par un scénario assez basique, mais prometteur, Darren Aronofsky parvient à nous captiver, à nous faire réflechir sur le monde actuel, et parvient à attiser notre curiosité sur cette séquence mathématique objet de tant de convoitise.

Petit rappel du scénario pour les personnes n'ayant pas vu le film, ou s'étant endormi pendant son visionnage...
Alors selon P1, mathématicien de génir, les plantes, la nature, le monde entier est lié à des séquences mathématiques, et même la bourse et les marchés financiers, seraient dominé par une séquence. Ainsi en trouvant cette séquence, il serait possible de prévoir les flutuation des marchés à l'avance. P1 est obnubilé par cette suite logique nombre il la recherche, et il ne pense qua cela. Cependant d'autre personne vont s'intéresser à ces recherches, notammment un grand groupe financier américain qui , on l'imagine, souhaite vraiment pouvoir prévoir les différents changements de cours du marché à l'avance. Et également un groupe juif ultra croyant qui pense que la Torah est également régit par les nombres, et que la découverte d'une suite numérique de précisemment 216 nombres pourrait ouvrir tout les secrets de Dieu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 318 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de esteban2505 Pi