Affiche Pièce montée

Critiques de Pièce montée

Film de (2010)

Je dois être vieux

Du cinéma de papa, des situations trop énormes, un scénario proche de celui du théâtre de boulevard, un alliage improbable de comédiens. Un mélange assez effrayant, n'est-ce-pas ? Et le résultat est : un pur bijou de comédie, de tendresse, d'émotion, des comédiens magnifiquement dirigés (dont un des couples les plus émouvants vu depuis longtemps dans le cinéma français : Darrieux-Marielle).... Lire la critique de Pièce montée

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Pièce montée par FabienneGooset

Voici un film qui, au premier abord, devait me faire passer un bon moment comique mais cependant très prévisible. Les ingrédients principaux (acteurs, scénario, lieux communs...) étaient au rendez-vous pour que la sauce prenne. Et pourtant ...alors que je m’attendais à bouger les zygomatiques, ce sont mes lacrymales et mes Kleenex qui ont été mis à contribution car si initialement la pièce... Lire la critique de Pièce montée

Avatar FabienneGooset
FabienneGooset ·

Critique de Pièce montée par nivrae

Ce film est drôle, remplit de clichés sur les familles bourgeoises, sur les couples,... des notes d'humour un peu partout et surtout sur les scènes à l'église où Jean-Pierre Marielle excelle dans son rôle de curé blasé (« Ca t'arracherai la gueule »). En fait le film a une première partie vraiment bien où tout s'enchaine à merveilles, même les blagues lourdes passent bien. Et puis passé la... Lire l'avis à propos de Pièce montée

Avatar nivrae
nivrae ·

Mauvaise adaptation d'un excellent roman

Après avoir lu et grandement apprécié le livre de Blandine le Callet (Cf ma critique : http://www.senscritique.com/livre/une-piece-montee/728123546868108/critique/hyperion/), je me suis penché sur son adaptation cinématographique, avec quelques craintes certes, mais le matériau de base pouvait laisser envisager une comédie de mœurs distrayante. Déception. La fidélité au roman n'est que de... Lire la critique de Pièce montée

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Heureusement qu'il y a Danielle Darrieux !

Je ne serais certainement pas allé voir ce film au cinéma. Je l’ai vu parce qu’il passait sur France 3 le 27/8/2014 à une heure de grande écoute et, je dois le confesser, un peu aussi parce qu’y figurait la grande actrice Danielle Darrieux dans le rôle-pivot, celui de la grand-mère indigne. Sans elle, cette comédie de mœurs « à la française » serait restée bien pitoyable, malgré les bonnes... Lire la critique de Pièce montée

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Pièce montée par Julie_D

Il faut m'excuser, j'ai un mal de chien à ne pas regarder un film si Danielle Darrieux est dedans... Et en l'occurrence, son tandem avec Jean-Pierre Marielle offre à ce petit film, au demeurant pas si mal, ses meilleures scènes, sa tendresse, son petit supplément d'âme, quand bien même leur intrigue est aussi cousue de fil blanc que les autres. Pour le reste, rien de plus qu'un énième film... Lire l'avis à propos de Pièce montée

Avatar Julie_D
Julie_D ·

Quelconque sans être mauvais.

C'est une comédie quelconque, qui fait la part belle à des poncifs déjà bien usés, qui essaie maladroitement de mettre un peu d'émotion, et avec une fin expédiée à la va vite, comme s'il allait leur manquer de la pellicule. Il faut bien reconnaître tout de même que le film n'a pas que des défauts. Il se laisse regarder sans agacer, sans baisser de rythme. Lire la critique de Pièce montée

Avatar titiro
titiro ·

Choucroutes, Chantilly et jeux de massacre

Il faut bien avouer que le menu proposé par la bande-annonce n'était pas très alléchant mais le casting de première classe valait bien un chèque en blanc: Danièle Darrieux, Bulle Ogier, Hélène Fillières, Julie Depardieu, Jean-Pierre Marielle, Léa Drucker, Julie Gayet, Jérémie Renier, etc... Et puis il y a le souvenir d'un film au vitriol et assez visionnaire des années 80: Que les gros salaires... Lire la critique de Pièce montée

Avatar Foxart
Foxart ·

Critique de Pièce montée par Strawbob

Pièce Montée est une énième comédie de mariage, celui de Bérengère, et de Vincent, et surtout celui de leur famille. Voulue comique, le film pêche par un manque de rythme, oscillant entre 27 personnages dont certains finissent par faire accessoires. Mais, si l’on ne rit pas à gorge déployée, il n’en reste pas moins que le film dit, par l’intermédiaire de certains protagonistes, de belles choses... Lire l'avis à propos de Pièce montée

Avatar Strawbob
Strawbob ·

Critique de Pièce montée par ALIQUIS

Un film de mariage avec tous les lieux communs de ce type de comédie : le secret de famille, le témoin ou l'invité qui ne croit pas au mariage, les gens ivres, les doutes du marié ... Le traitement est guère original, heureusement qu'il y a Marielle. Sinon bof. Lire l'avis à propos de Pièce montée

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·