Affiche Pieds nus sur les limaces

Critiques de Pieds nus sur les limaces

Film de (2010)

Critique de Pieds nus sur les limaces par Sorel

Clara est mariée et a une vie bien cadrée à Paris. Lily, libre et fantasque, vit à la campagne. Les deux soeurs perdent leur mère, et leur père n'est plus de ce monde depuis des années. Clara va bousculer sa propre vie pour prendre soin de Lily ... Voici globalement le synopsis de cette histoire de famille. La promotion du film est axée sur l'idée que la frangine qui profite de la vie va... Lire l'avis à propos de Pieds nus sur les limaces

Avatar Sorel
Sorel ·

Cliché et prévisible

C'est mon coup de coeur pour Frankie il y a plusieurs années de cela qui m'a donné envie de voir le second film de Fabienne Berthaud, bravant mon antipathie profonde pour Ludivine Sagnier. Quelle déception ai-je essuyée ! Si je synthétise l'histoire ça donne : une soeur dame nature insouciante et loufoque VS l'autre soeur classico-rigide qui se croit heureuse et épanouie dans sa vie citadine et... Lire la critique de Pieds nus sur les limaces

Avatar Charbovari
Charbovari ·

Critique de Pieds nus sur les limaces par ReineMargot

Un film aussi surprenant et décalé que son mystérieux titre... Au début, c'est un peu lent, après c'est un peu glauque, et puis petit à petit on s'attache aux personnages et à leurs vies, c'est comme passer de l'autre côté du miroir et découvrir un monde où une fille habille les arbres et fait des slips en fourrure. Des scènes classiques, donc, notamment les scènes de couple entre Diane Kruger... Lire l'avis à propos de Pieds nus sur les limaces

Avatar ReineMargot
ReineMargot ·

Ca fait trois jours que tu dors, autant mourir!

Il m'arrive régulièrement de sortir d'une projection avec tout un tas de sentiments et d'émotions contradictoires. Avec Pieds nus sur les limaces j'ai franchi un nouveau cap. J'ai été ému par la relation de ces deux soeurs, les deux actrices sont époustouflantes et dans deux registres différents. (Depuis les chansons d'amour je suis secrètement amoureux de Ludivine Sagnier donc mon avis n'est... Lire l'avis à propos de Pieds nus sur les limaces

Avatar TheMaskedQcumbR
TheMaskedQcumbR ·

La solitude des nombres premiers

Pieds nus sur les limaces de Fabienne Berthaud raconte le quotidien de deux sœurs, Clara (Diane Kruger) et Lily (Ludivine Sagnier) après la mort de leur mère. La vie après ce drame sera remplie d'obstacles et de remises en question, car Lily est différente, hypersensible et beaucoup plus fragile que les autres filles de son âge. Les... Lire la critique de Pieds nus sur les limaces

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Critique de Pieds nus sur les limaces par Bap

De l'amitié entre soeurs, de la vie simple, de la différence aussi, beaucoup. Voila un film touchant. N'allez pas chercher plus loin, juste la vie qui passe mais une vie qui nous met en face de la notre, de nos différences à nous et de nos rapports aux choses. Kruger et Sagnier sont d'une justesse qui permet au film d'aller au coeur. Une jolie surprise. Lire l'avis à propos de Pieds nus sur les limaces

Avatar Bap
Bap ·

" Il n'y a rien de plus réellement artistique que d'aimer les gens "

En apparence cliché parce qu'opposant deux caractères : la naïve Lily (un peu/beaucoup folle) et sa soeur Clara, plus rigide, plus figée, le film démontre que la barrière est mince entre amour et haine, que la folie n'est qu'une manière de venir dévernir une existence trop figée, toujours en apparence puisque le délire pointe toujours chez Clara, elle aime, elle aussi, simplement s'allonger dans... Lire la critique de Pieds nus sur les limaces

Avatar eloch
eloch ·

Pantouffle.

A la mort soudaine de sa mère, une jeune femme fantasque et loufoque ne peut plus vivre seule, et sa grande soeur, épouse d'un avocat, se décide à vivre avec elle. Je pense qu'il vaut mieux prévenir ; c'est un film d'une grande loufoquerie, assez déconcertant par moments, où Ludivine Sagnier, qui avait 30 ans au moment du tournage, joue une femme beaucoup plus jeune, et on y croit.... Lire l'avis à propos de Pieds nus sur les limaces

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Pieds nus sur les limaces par Zhuricane

Le titre absurde m'avait attiré, mais le film est terriblement bancal. Déjà bonne chose, le titre est bien trouvé, il fait référence au personnage de Ludivine Sagnier qui livre une composition monumentale. Son personnage est une fille qui a des problèmes psychologiques et qui on a l'impression est toujours à côté de la plaque. Mais on va s'apercevoir au fil du film, disons le 1 heure après le... Lire l'avis à propos de Pieds nus sur les limaces

Avatar Zhuricane
Zhuricane ·

Avez-vous fait les bons choix?

Pied nus sur les limaces est un film qui fait resurgir des envies de ruralité et de mains terreuses. Lili est une femme physiquement et une enfant mentalement, ce qui fait d'elle quelqu'un qui agit de manière autonome tout en regardant chaque événement avec des yeux d'enfant et en agissant comme tel. A la mort de sa mère, qui s'en occupait, sa sœur doit se débattre entre sa vie en ville et sa... Lire la critique de Pieds nus sur les limaces

Avatar Camille Gïoux
Camille Gïoux ·