Avis sur

Pieds nus sur les limaces

Avatar Sorel
Critique publiée par le

Clara est mariée et a une vie bien cadrée à Paris. Lily, libre et fantasque, vit à la campagne. Les deux soeurs perdent leur mère, et leur père n'est plus de ce monde depuis des années. Clara va bousculer sa propre vie pour prendre soin de Lily ... Voici globalement le synopsis de cette histoire de famille.

La promotion du film est axée sur l'idée que la frangine qui profite de la vie va décoincer l'autre endormie et rigide. Ce point de vue est, certes, probablement vendeur mais je le trouve plutôt erroné puisque Lily est une jeune femme avec une réelle pathologie psychologique qui l'empêche de socialiser normalement. Sa soeur est juste équilibrée, même pas coincée à mon avis, juste raisonnable, et qui aime profondément sa soeur. Son soit-disant salaud de mari est un homme lambda qui fait ce qu'il peut face à une belle-soeur ingérable. J'ai bien sûr compris le message du film, comme quoi il faut profiter de l'instant présent et je souscris complètement. C'est vrai que c'est une formule "cinégénique" imparable et c'est pour ça que j'ai vraiment beaucoup apprécié ce long-métrage à l'atmosphère bucolique et sans chichis. Le message n'est, par contre, peut-être pas à l'épreuve de la vie ...

Je m'étais déplacé pour voir le duo des deux actrices vedettes. Diane Kruger et Ludivine Sagnier sont formidables. La première, c'est la classe et la seconde le naturel.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 842 fois
6 apprécient

Autres actions de Sorel Pieds nus sur les limaces