Piège à grande vitesse par Incertitudes

Avatar Incertitudes

Piège à grande vitesse est un Steven Seagal que j'ai vu un nombre incalculable de fois, l'ayant en VHS. Il y a deux façons de voir le film.

Au premier degré, on a un bon film d'action, assez violent. On retrouve certaines gueules au casting comme Everett McGill (le Fremen Stilgar du Dune de David Lynch), Peter Greene dans un nouveau rôle de psychopathe après Pulp Fiction de Tarantino et le joli minois de Katherine Heigl. De son côté, Seagal assure son quota de dévissages de nuques et autres pétages de bras sous la musique toujours épique signée Basil Poledouris.

Et la vision au second degré. Celle que l'on se fait avec des potes une bière et du poulet à la main. Et là, on a un film presque hilarant de bout en bout. On a un Seagal imperturbable, moulinant des bras dans le vide, qui navigue de toit en toit, et qui parvient à abattre tout un groupe de terroristes sans jamais froisser son costard ni se prendre une balle. A croire que ces derniers devraient changer de boulot. Et il a du mérite à rester stoïque quand on voit le sidekick black, dont il est affublé, particulièrement crispant.

Quant aux bad guy, Eric Bogosian, conscient de ce qu'il tourne, en fait des caisses en informaticien fou à lier. Les effets spéciaux sont nazes, en particulier la scène finale où le savant fou se jette par la fenêtre. Les mecs du Pentagone ne servent à rien. Et pourtant, on compte parmi eux le général Stanley Cooper joué par Kurtwood Smith autrement plus efficace dans Robocop.

Et enfin le scénario est particulièrement crétin puisque l'informaticien prend en otage un train entier où comme par hasard circulent Seagal et sa nièce. Puis, il veut faire péter un réacteur nucléaire secret situé...sous le Pentagone. M'okay. Cependant, les amateurs de l'invincible Steven devraient y trouver leur compte car le film file aussi vite que le train.

Autres actions de Incertitudes Piège à grande vitesse