Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Piège de cristal

Critiques de Piège de cristal

Film de (1988)

Une nouvelle race de héros.

Alors que les muscles huilés de Sylvester Stallone et d'Arnold Schwarzenegger règnent en maîtres sur le cinéma d'action, que les coups de tatanes de Jean-Claude Van Damme et de Steven Seagal commencent à se faire sentir, le cinéaste John McTiernan s'apprête à faire basculer le genre dans une toute autre... Lire l'avis à propos de Piège de cristal

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Piège de cristal par Sergent Pepper

On me présente depuis des décennies cet opus comme le meilleur d'action de tous les temps, il fallait que je juge sur pièce. C'est vraiment bien, dans son genre. Assez drôle, la dérision permettant une empathie générale très maligne. L'intérieur du bâtiment est fouillé dans ses moindres recoins. Le cadrage et la fluidité sont vraiment très maîtrisés. C'est surtout très bossé dans son rythme.... Lire l'avis à propos de Piège de cristal

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Die Hard de cristal

J'ai toujours été un fan de cette série (bon, surtout les premier et troisième :o). Je dois avouer que le film est marqué "années 80" (cigarette à l'aéroport, arme dans l'avion, les vêtements,...) mais il n'a paradoxalement pas trop vieilli. Les répliques font toujours mouche, Alan Rickman est toujours aussi hypnotique, Willis a bien la niaque ! Maintenant que j'ai plus de recul (j'étais... Lire l'avis à propos de Piège de cristal

Avatar sseb22
sseb22 ·

Je Te Donne Ma Critique #5

Yipikai Ce film a pratiquement 30 ans, et pourtant je ne me lasserai jamais de le voir, l'histoire est simple c'est celle d'un flic qui pour les fêtes de fin d'année espère renouer avec sa compagne mais qui va malheureusement se retrouver au moment et au mauvais endroit. Un huit clos explosive et sans temps mort ou ont ne voit pas défilé les 2 heures de ce long... Lire l'avis à propos de Piège de cristal

Avatar 93Drake_
93Drake_ ·

Critique de Piège de cristal par Anthony_S

Grand classique du cinéma d'action des années 80, Piège de cristal nous raconte comment un pauvre flic, qui est là au mauvais moment, va devoir se battre pour sauver des otages et éliminer les méchants. Die Hard a révolutionné le cinéma d'action, après avoir détourné les codes des films d'actions années Reagan avec Predator, John... Lire l'avis à propos de Piège de cristal

Avatar Anthony_S
Anthony_S ·

La tour infernale

Session spécial Noël aujourd'hui, avec les premiers Die Hard et une couette bien chaude. A tout seigneur tout honneur, Piège de Cristal, date dans l'histoire du film d'action, créateur d'un sous-genre et mise sur orbite de Bruce Willis et du fameux John McClane. Alors, ça fonctionne toujours assez bien, les méchants ont des têtes de méchants, avec un boss plus stylé joué ici avec gourmandise... Lire la critique de Piège de cristal

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Maîtrise de l'Espace

C’est noël, John McClane, un policier new-yorkais, rejoint sa femme, dont il est séparé dans l’espoir de se réconcilier, dans les locaux d’une multinationale japonaise basée à Los Angeles où une soirée est donnée en l’honneur des employés. Alors qu’il s’est isolé pour téléphoner, un petit groupe coupe les communications et envahie la tour. Après une rapide présentation du contexte et... Lire l'avis à propos de Piège de cristal

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Viens me voir à Los Angeles, on passera Noël en famille, on fera la fête ...

Le flic John McClane espérait passer un Noël tranquille avec sa femme. C'est raté, au moment même où il va lui rendre visite une bande de terroristes dirigés par Hans Gruber prend d'assaut l'immeuble où elle travaille. La fin des années 80 a vu apparaître un nouveau type de héros, ou plutôt d'anti-héros. Les fiers porte-étendards de cette nouvelle génération qui donna un sérieux coup... Lire l'avis à propos de Piège de cristal

Avatar Jackal
Jackal ·

Yippee-ki-yay, motherfucker!

(vieille critique inintéressante) Die Hard, a la base, j'avais dit un non catégorique. Bruce Willis, a la base, j'avais dit un non catégorique. Je me disais que Die Hard premier du nom (où Piège de Cristal dans sa version française, je comprends pas trop pourquoi le titre a était changé d’ailleurs) n'était qu'un film hollywoodien banal. Mon Dieu, fouettez-moi ! Car Piège de Cristal,... Lire l'avis à propos de Piège de cristal

Avatar Thrope
Thrope ·

Critique du film Piège de cristal par le Tigre

Maintenant ! J'ai une mitraillette ! How How How ! Moi, à la place du héros, j'aurais ajouté, je me promène dans cette haute tour en pantalon, en marcel blanc et pieds nus et je suis là pour foutre le bordel. John Mctiernan fait naître une nouvelle ère de films d'action avec un personnage totalement hors-norme de ce qu'on a pu voir jusqu'à aujourd'hui. Le fameux John McClane, flic de New... Lire l'avis à propos de Piège de cristal

Avatar LeTigre
LeTigre ·