Affiche Piège de cristal

Critiques de Piège de cristal

Film de (1988)

La Tour Infernale

Avec Piège de Cristal, John McTiernan s’est offert le luxe de réaliser le premier volet de l’une des sagas les plus marquantes du cinéma d’action : Die Hard. Initialement prévue pour être la suite de Commando avec Arnold Schwarzenegger, la première aventure de John McClane marque un tournant dans le genre et crée une évolution du héros invincible. John McClane est un flic normal. Il... Lire la critique de Piège de cristal

Avatar Tom Left
Tom Left ·

Naissance d’un flic maudit

Il n'est ni un ancien béret vert et encore moins un marine, il n'a pas beaucoup de biscotos, c'est un flic on ne peut plus normal, il assume son caractère bien trempé, il est culotté, personne ne porte aussi bien le Marcel que lui, John McClane, icone du film d'action débarquait sur nos écrans dans le premier volet de l'une des sagas du cinéma d'action made in eighties des plus... Lire l'avis à propos de Piège de cristal

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de Piège de cristal par mangu

Rentrer de l'aéroport, faire les 100 pas sur le paillasson, se faire capturer dans un building, tuer des méchants. John McClane sait tout faire. Et il le fait bien. Le tout sans chaussettes. Comme d'hab', Bruce Willis est à son top niveau dans ce film. De l'action, du fight, de la discrétion afin de ne pas flinguer tous les otages du bâtiment, temporiser et rester en vie. Tout en ponctuant le... Lire l'avis à propos de Piège de cristal

Avatar mangu
mangu ·

tu attendais un miracle - je t'offre le FBI !!!

Avec Piège de Cristal, nous faisons la rencontre d'un flic pas comme les autres qui à le don de se trouver là où il ne faut pas. John McLane vient retrouver son épouse et ses enfants pour fêter Noël... Quel joli tableau de famille en perspective ! Le seul soucis, est qu'une fois arrivé sur le lieu de travail de sa femme, rien ne se passe comme il le désire. Des terroristes mené par le... Lire l'avis à propos de Piège de cristal

Avatar cineman75
cineman75 ·

Jubilatoire

Sommet du film d'action, Die Hard à sa sortie en 1988 ringardise joyeusement tout ce qui s'est fait dans le domaine... Unité de lieu et de temps, aucun moment pour reprendre son souffle, pas de scènes romantique et un héros-malgré-lui au caractère de chien projeté là par hasard, qui trimballe ses problèmes de couple avec une femme qui gagne plus que lui et ne s'appuie que sur son astuce pour... Lire l'avis à propos de Piège de cristal

Avatar Petitcheminot
Petitcheminot ·

« Une mouche dans le lait, mon cher Hans, un petit rouage qui grippe, un emmerdeur »

En le revoyant l’an passé (Ou y a deux ans je ne sais plus) j’avais été un chouïa déçu, pas sur que j’en avais causé à qui que ce soit d’ailleurs tellement j’étais déçu d’avoir été déçu. Je devais être mal luné, c’est pas possible, car j’ai retrouvé ça génial cette fois. Peut-être même plus génial encore que dans mes souvenirs. A l’instar du troisième volet, l’alchimie du duo... Lire l'avis à propos de Piège de cristal

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Bienvenue à la fête camarade !

Je viens juste de me refaire la quadrilogie Die hard, il est maintenant temps que je donne mon avis sur cette saga qui fait partie intégrante de mon enfance. Le synopsis de base est le suivant, John MacClane un flic de New York part rejoindre sa femme et ses enfants à Los Angeles pour fêter Noël, mais arrivé à la tour Nakatomi, grande multinationale ou travaille son épouse, l'immeuble est prit... Lire l'avis à propos de Piège de cristal

Avatar Mister Dam's
Mister Dam's ·

Aïe ça pique !

Les années 80 dans le cinéma US sont à l'action et au divertissement. Les rois du box-office sont d'un côté Schwarzzy et Stallone (First Blood, Rocky, * Conan the Barbarian*, Commando...) et Spielberg et Lucas de l'autre (E.T. the Extra-Terrestrial, la série Indiana Jones, les Star Wars épisode V et VI...). Fin de la décennie,... Lire l'avis à propos de Piège de cristal

Avatar evguénie
evguénie ·

Critique de Piège de cristal par SamSarra

Le grand classique du renouveau des films d'actions ricains, la première apparition du personnage culte des 90's. Un rythme et un concept simples comme on n'en trouve plus. Il n'est même pas question ici pour moi de dire j'aime ou je n'aime pas... C'est juste culte, c'est juste bien, c'est juste cliché et impossible, et beaucoup devraient le regarder plus souvent. "Sur tous les terroristes dans... Lire la critique de Piège de cristal

Avatar SamSarra
SamSarra ·

Youppi kai yè !

Il est de ces films qu on revoit une fois par an ,et celà fait toujours plaisir.John mc claine est notre pote,il nous fait rire,dézingue les méchants avec trois bouts de ficelle et à des répliques aussi cultes que le "casse toi ,pov' con !" de notre passepartout national.Du début du film ,dans l avion jusqu à la scène finale,on est avec lui,mème pas mal quand il s entaille les pieds avec du... Lire la critique de Piège de cristal

Avatar CANAILLE30
CANAILLE30 ·