Affiche Piège de cristal

Critiques de Piège de cristal

Film de (1988)

DTC : Destruction Totale Contrôlée

Regarder ce film, en 2013, fut pour moi, une expérience intéressante. Ne l'ayant jamais vu auparavant, c'est avec surprise que je me suis rendu compte en cours de visionnage qu'il était à l'origine du scénario d'un de mes films cultes, La Tour Montparnasse Infernale, vous l'aviez compris. Impossible donc pour moi, de regarder ce frère allemand vengeur sans sourire ou de ne pas espérer voir un... Lire la critique de Piège de cristal

Avatar Goethe _
Goethe _ ·

Critique de Piège de cristal par Cinemaniaque

Autant que je me souvienne, ma cinéphilie a commencé dans les années 90 grâce à la télévision. Ma chance ? Avoir des parents permissifs qui n'ont jamais eu d'objections à me laisser regarder du John Carpenter, du western-spaghetti, les Arme Fatale et, bien sûr, ce bon vieux Die Hard. Je reconnais donc que je ne serai pas objectif durant cette critique, mais j'assume. Et puis, ce n'est pas... Lire l'avis à propos de Piège de cristal

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Back to the Past #14

– Bon, mon chéri, ton père s’est couché tôt parce qu’il travaille de très bonne heure demain matin, et tu n’as pas école demain ; rien ne m’intéresse à la télé, alors, tu peux choisir le programme de ce soir ! » – Bin… Je sais pas… Il y a un film d’action, ça a l’air bien… Mais je connais pas bien l’acteur, Bruce Willis, il s’appelle… -Vas-y, alors, mon chéri, mets ça ? Moi, je vais lire... Lire la critique de Piège de cristal

Avatar David Huriot
David Huriot ·

The US of A versus The World

Tous les clichés du film hollywoodien d'action sont là : vingt minutes d'exposition des stéréotypes en place puis cent minutes d'action pure. Ce n'est pas un méchant qu'on nous donne à voir mais une armée Benetton de stéréotypes diaboliques : on a le chef dandy jusqu'à la caricature, pourfendeur des grandes institutions capitalistes tout en étant aiguillé par l'appât des millions, et ses... Lire l'avis à propos de Piège de cristal

Avatar gallu
gallu ·

Simple mais efficace. Bref, du McTiernan...

Plus je le revois ce film et plus je me dit qu’il est vraiment un tournant – que dis-je ? Un étalon ! – dans le cinéma d’action américain. Pour moi « Die Hard » c’est un peu l’inventeur du huis-clos d’action. Franchement, je trouve l’atmosphère de ce film incroyablement prenante et surtout le rythme imposé par John McTiernan juste parfait. Alors oui, le film se permet quelques écarts de... Lire la critique de Piège de cristal

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Cristal de grande valeur

Un très grand classique du film d'action. Mise en scène, rebondissements, bagarres, suspense haletant... Tout est impeccable et c'est vraiment la démonstration qu'un film d'action pouvait être de grande qualité. Bruce Willis est convaincant et Alan Rickman absolument génial. Un must. Lire la critique de Piège de cristal

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Piège de cristal par Timothé Poulain

Ce n'est pas à cause d'Hitler que j'ai quelque part toujours eu de l'appréhension envers le allemands, c'est à cause de Hans et sa terrible bande ! C'est dire si ce film est marquant ! Une référence absolue en terme de film d'action ! Bruce Willis y est génial tous comme les méchants au charisme teutonique... A voir Lire la critique de Piège de cristal

Avatar Timothé Poulain
Timothé Poulain ·

Critique de Piège de cristal par thevashow

Très bon film d'action rempli d'humour où Bruce Willis est le héros et qui a encore ses cheveux. Le film est très bien réalisé avec une belle mise en scène, on ne s'ennuie pas. On est accroché à l'histoire. En tout cas, les fans de films d'action sont servis avec plein d'humour. Un des meilleurs films d'actions qui arrivent à être sérieux et culte sans être lourd comme c'est le cas de nos jours. Lire l'avis à propos de Piège de cristal

Avatar thevashow
thevashow ·

Piège de cristal...

Ce film, j'ai du le voir une bonne trentaine de fois!!! J'en ai usé la bande de la VHS.. Ah John McClane... L'histoire du film d'action en a fait le tour, mais a sa sortie c'était quand meme frais. Bourrin certe, mais les répliques de Bruce Willis.... Moi j'ai adoré!!!... Lire la critique de Piège de cristal

Avatar Frank
Frank ·

Critique de Piège de cristal par Julien Camblan

John McLane tue les méchants en rampant les bras nus dans des tessons de verre tout en rigolant, en se foutant de leur gueule et en discutant avec son pote le policier noir qu'il ne connait pas. C'EST GÉNIAL ! Lire l'avis à propos de Piège de cristal

Avatar Julien Camblan
Julien Camblan ·