Affiche Piège de cristal

Critiques de Piège de cristal

Film de (1988)

Roy et Al, ça donne RoyAl non ?

Bon nombre des personnes de mon entourage adulent les premiers Die Hard comme des d'actions emblématiques des années 80-90. Évidemment avec 20 ans de retard il est temps que je les découvre ... Je crois vraiment en effet qu'il s'agit d'un constat purement générationnel. Non vraiment c'est cool, c'est sans prise de tête et ça n'en fait pas des caisses, c'est... Lire l'avis à propos de Piège de cristal

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Bruce contre les méchants allemands (sans spoiler)

John McLane (Bruce Willis) se rend à Los Angeles afin de passer Noël avec sa femme. Cependant la tour se fait prendre d’assaut par des méchants terroristes allemands dirigés par Hans Gruber (Alan Rickman) et John se retrouve être le seul gentil pouvant agir. Ce film est le seul Die Hard (les autres m'ont globalement déçus), il est plaisant malgré sa petite longueur. Le méchant est plutôt... Lire la critique de Piège de cristal

Avatar olam56
olam56 ·

Critique de Piège de cristal par Incertitudes

1987, 1988. En l'espace de deux ans, McTiernan révolutionne le film d'action. Avec Predator, il démontre l'inutilité des armes et le recours à la nature et aux pièges rudimentaires pour vaincre un monstre invisible. Pour Piège de cristal, à travers un huis-clos (le siège d'une multinationale), c'est un nouvel action-héros qu'il crée avec John McClane enterrant du même coup les Stallone,... Lire la critique de Piège de cristal

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Piège de cristal par Blockhead

Premier et meilleur volet de la saga John McClane qui fit la gloire de Bruce Willis. Entre "Rambo" et "La Tour infernale", un modèle d'action et de suspense musclé aux effets pyrotechniques décoiffants et boostés par une sacrée dose d'humour. Clin D'oeil : Dans ce premier acte de la saga Die Hard, Bruce Willis, alias John McClane, passe plus de la moitié du film pieds nus, à marcher... Lire l'avis à propos de Piège de cristal

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Ryce753

Bon film d’action dont la réussite vient du fait que l’intrigue se passe essentiellement dans un building, ce qui renforce bien le côté claustrophobique du lieu dans lequel John McClane ne peut s’échapper. Celui-ci se trouve face à une bande de terroristes allemands et à partir de là, l’action sera non-stop. Explosions, fusillades, hélicoptères, tout est là pour passer un bon moment cinéma sans... Lire la critique de Piège de cristal

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Un super film de Noël !

Un film culte à la Bruce Willis. Etant dans ma recherche de vieux films cultes, j'ai voulu regarder Piège de Cristal. J'en avais entendu parlé dans plusieurs films, autant dire que c'est une référence. Je n'ai pas été déçue !! De l'action encore et encore. Des forces de l'ordre incompétentes et débiles: Tout pour aider notre pauvre Bruce. Tout ça dans une ambiance de Noël !! (Assez sympas pour... Lire la critique de Piège de cristal

Avatar Lepetitpanda
Lepetitpanda ·

On ne s'en fatigue jamais

On vient de le passer à nouveau à la TV, et cela se revoit toujours avec le même plaisir. Un scénario taillé au cordeau, machiavéliquement habile, avec d'incessantes trouvailles; des acteurs parfaits (c'est à ce film que Bruce Willis doit d'être devenu célèbre, et Alan Rickman campe un méchant d'anthologie); et tout est crédible à chaque instant. Et, au niveau de la musique, le metteur en scène... Lire l'avis à propos de Piège de cristal

Avatar tannhauser
tannhauser ·

Un pur action movie old school

"Piège de cristal" ou Die Hard 1 est le genre de films dont on vous dit souvent du bien sans qu'il ne vous attire forcément. Alors quand l'occasion se présente, on le regarde. Et là, vous êtes plutôt mi-figue mi-raisin. Certes, j'ai passé les 2 heures sans difficultés mais j'ai surtout traverser le film sans jamais vraiment y rentrer. Aucune immersion n'a eu lieu, à tel point que je ne savais... Lire la critique de Piège de cristal

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Les films d'action, c'était mieux avant...

Dans un cinoche actuel habitué aux scènes spectaculaires à l'esthétique playstation, aux effets de style putassiers mettant en valeur de jeunes héros réacs et métrosexuels, le premier Die Hard est aussi rafraichissant qu'une menthe à l'eau avec 3 glaçons dedans. Les derniers Die Hard en date ne m'avaient jamais donné envie, puisqu'ils me semblaient avoir le cul entre deux chaises: à savoir, d'un... Lire l'avis à propos de Piège de cristal

Avatar Biggus Dickus
Biggus Dickus ·

Critique de Piège de cristal par Atilawaloo

A tout réalisateur voulant faire un film dans le genre, voici votre modèle ! Certes, ils ne faut pas être allergique au "pan pan pan" pour se jeter dans ce Piège de cristal, mais allergiques mis à part, courrez ! Tout y es en effet : un bon décor, une bonne écriture, un bon jeu (avec un Alan Rickman au top), et surtout une super réal... Je ne suis moi même pas du tout fan du genre, mais là je... Lire l'avis à propos de Piège de cristal

Avatar Atilawaloo
Atilawaloo ·