La tour infernale

Avis sur Piège de cristal

Avatar Torpenn
Critique publiée par le

Session spécial Noël aujourd'hui, avec les premiers Die Hard et une couette bien chaude.

A tout seigneur tout honneur, Piège de Cristal, date dans l'histoire du film d'action, créateur d'un sous-genre et mise sur orbite de Bruce Willis et du fameux John McClane.

Alors, ça fonctionne toujours assez bien, les méchants ont des têtes de méchants, avec un boss plus stylé joué ici avec gourmandise par Alan Rickman, on mélange les règles du film catastrophe avec le film d'action 80's. L'introduction du héros faisant la plus grosse différence.

Le personnage est réussi et assez réjouissant, il pique à Harrison Ford le côté bougon et masochiste, rajoute de la brute virile à la Stallone, apporte ses problèmes de couple et donne surtout l'impression d'être coincé dans ce truc malgré lui....

John McTiernan est un réalisateur solide, Jan de Bont est meilleur à la photo que lorsqu'il passera à la réalisation, le scénario est au poil, plein de bonnes idées partout qui servent à un moment ou à un autre de l'histoire, et le rythme est trépidant.

Bon, c'est vrai qu'à un moment les fusillades fatiguent un peu, surtout que ça ne sert à rien, ils arrivent presque jamais à le toucher et si c'est juste pour l'effleurer, c'est pas la peine... La fin et la résurrection de Godunov est grotesque et empêche le film de viser plus haut...

Reste un bon film d'action, ce n'est déjà pas si mal.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 6227 fois
90 apprécient · 11 n'apprécient pas

Torpenn a ajouté ce film à 28 listes Piège de cristal

Autres actions de Torpenn Piège de cristal