Affiche Piège de feu

Critiques de Piège de feu

Film de (2004)

Critique de Piège de feu par DanielOceanAndCo

Meilleur que "Backdraft", "Piège de feu" raconte deux histoires parallèles : le sauvetage de Joaquin Phoenix, pris au piège dans un immeuble en flammes, et son histoire racontée en flash-back. Ce montage parallèle est bien la plus grande faiblesse du film car il n'y a aucune montée en puissance dans ce sauvetage. Cela dit, l'hommage fait aux pompiers est magnifique et les acteurs très... Lire la critique de Piège de feu

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Evitons le piège !

Jay Russell s'essaye à une histoire romantico-pompinante et s'enfonce bien en-dessous du dixième étage ...sous le sol !!! En insistant bien sur le côté psychologique des personnages, Jay Russell oublie de parler de la sécurité des pompiers face au feu (sauf au début) et des rapports humains au sein de la caserne. Les acteurs jouent mal, ils manquent de charisme, de prestance et de gnac. Piège... Lire l'avis à propos de Piège de feu

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique by NєσLαιη

Parfois des petits ralentis que j'affectionne pas des masses, ici je vais pas en faire un incendie car l'ensemble est bien filmer, surtout les moments de terrain, les explosions et immeubles en flammes, cette histoire de pompiers se centre beaucoup sur le foyer. La famille à coup de flashback qui nuit en rien au film, et c'est l'acteur Joaquin Phoenix qui d'ailleurs est mis en avant dès le... Lire l'avis à propos de Piège de feu

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Sur un air de 9.11

Pour rendre hommage à l'héroïsme des pompiers, le producteur Casey Silver décida de développer un film hollywoodien sur le quotidien de ces soldats du feu dans un style réaliste. "J'avais envie de traiter cela sans aucune espèce de sentimentalisme, pour rendre un hommage sincère à la dignité, à la noblesse de ces authentiques héros populaires. J'envisageais un film focalisé sur un groupe de... Lire la critique de Piège de feu

Avatar Noelle Septier
Noelle Septier ·

Critique de Piège de feu par Cine2909

Héros modernes, les pompiers sont au centre de ce film ; l'occasion de faire admirer aux spectateurs l'impressionnante armada pyrotechnique. Pour combler ces belles images, il faut quand même une belle histoire et c'est là qu'intervient notre pote Jack, un mec sympa qui a une charmante famille qui va se retrouver dans une situation des plus inconfortables. Sera-t-il sauvé ou non, vous le verrez... Lire la critique de Piège de feu

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Burn baby burn

Un magnifique hommage aux pompiers du monde entier  Un film coup de coeur, interprété sans faille, avec une belle bande originale, et beaucoup d'émotion. Vraiment une surprise inattendue. Lire la critique de Piège de feu

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Style pompier

Un film "Hollywood style" plein de bons sentiments, la famille, le courage, l'altruisme, le sacrifice etc... Ces Americains sont vraiment des gens formidables! Bref, une prestation plutot convenue de Travolta et un Joachim Phoenix excellent. Lire la critique de Piège de feu

Avatar Jantoufic
Jantoufic ·

Pas un grand film, mais un hommage honorable..

J'ai aimé Backdraft de Ron Howard, sans doute parce que quand je l'ai vu, j'étais plutôt très jeune. Mais j'avais été impressionné par ces feux dantesques. Le polar était plutôt bien écrit, en tout cas dans mon souvenir. Mais il semble qu'il ne s'agit pas ici du même genre de film. Juste une chronique de la vie de quelques pompiers, avec sans doute trop de pathos, et pas assez du froideur. Mais... Lire la critique de Piège de feu

Avatar Guillaume_Prin
Guillaume_Prin ·

Un film avec Leaf Phoenix

Décidément, ma règle du flash back tient vraiment la route : quand un film commence par la fin, c'est souvent qu'il n'y a pas d'histoire. D'ailleurs, c'est une astuce dramaturgique souvent employée dans les biopic : on voit le personnage central en train de mourir, en danger, ou en pleine remise en question sur sa vie, puis on nous monter toute sa vie, c'est à dire des trucs qui n'ont rien à... Lire la critique de Piège de feu

Fatpooper ·

Le genre de grosse merde qui fout en rogne !

Alors là, on atteint le fond du fond du gouffre de la nullité lamentable. C'est débile, larmoyant et insupportable. On se croirait devant un pauvre téléfilm de TF1 du dimanche après-midi. Mais qu'est ce que font John Travolta et Joaquin Phoenix dans cette galère? Quelle grosse connerie tire-larmes écœurante! Ce film est une grosse merde. Lire l'avis à propos de Piège de feu

Avatar titiro
titiro ·