Affiche Piège en haute mer

Critiques de Piège en haute mer

Film de (1992)

Le dîner était presque parfait

Quand je n’ai pas envie de m’endormir devant un film que je souhaite voir depuis un moment, que Piège en haute mer se présente à moi l’air de rien et que l’on me souffle à l’oreille que Steven Seagal y bricole une bombe avec un micro-onde… Non pas que je cherche à justifier mes hasardeux choix cinématographiques, mais vous avouerez qu’il faudrait être bien chichiteux pour ne pas se laisser tenter.... Lire l'avis à propos de Piège en haute mer

Avatar Pravda
Pravda ·

A la recherche du temps perdu

Mes assidus lecteurs qui veulent en savoir un peu plus sur ce film et sur la carrière de Panda agile sont priés de se diriger vers les critiques de Nico, première des collaborations Davis/Panda et de Piège à grande vitesse, suite de celui-ci. Parce que moi, quand même je travaille, je ne peux pas non plus passer mes après-midi à raconter sur senscritique les films de la veille, à un moment, ça... Lire la critique de Piège en haute mer

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Place à la révolution !

En 1992, la société de production et de distribution Warner Bros. Entertainment soucieuse de voir sa nouvelle star de l'action maison, Steven "Je casse des bras" Seagal (Échec et Mort, Machete) partir à la fin de son contrat, lui présente un nouveau juteux contrat et un projet ambitieux. Et ce malgré le faible score au box-office de Justice sauvage en 91, Warner étant toutefois convaincu du... Lire l'avis à propos de Piège en haute mer

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Casey Ryback ou la popote qui dépote

Très gros succès pour ce suspense nautique, très musclé, où les scènes d'action sont réglées au millimètre, mieux que les combats de Seagal ; je sais pas, ce mec m'a toujours étonné et en même temps agacé avec sa façon de combattre, de pratiquer une sorte d'aïkido qui est filmée bizarrement, comme si on ne voulait pas trop montrer ce qu'il fait, je trouve que ce n'est pas très esthétique, on... Lire l'avis à propos de Piège en haute mer

Avatar Ugly
Ugly ·

Hokuto de cuisine

Steven Seagal, il aime pas quand on mollarde dans sa bouillabaisse. Surtout quand c'est cet empafé de Gary Busey. Générique de fin. Plus sérieusement, voici la quintessence du film d'action no-brainer, messieurs-dames, ni plus ni moins. Un ex-agent des Forces Spéciales US, reconverti en cuistot à bord de l'USS Missouri (suite à une sombre affaire avec la CIA au Panama), est pris, alors qu'il... Lire l'avis à propos de Piège en haute mer

Avatar Caleb2K
Caleb2K ·

Un joyau dans son genre

A l'époque où Steven Seagall ne faisait pas de ses films des manifestes écologiques et se contentait de jouer son rôle, il faisait du bon film d'action. Moins bavard et moins pathos que les JCVD. Celui-ci est vraiment l'archétype. Un huis clos, une bande de malfrats patibulaires suffisamment nombreux pour qu'on puisse multiplier les variations sur la mise à mort (dont un empoutrage... Lire la critique de Piège en haute mer

Avatar rivax
rivax ·

Critique de Piège en haute mer par Pom_Pom_Galli

Il faut toujours se méfier des cuisiniers. Surtout quand il à les cheveux gominé. C'est ce que m'aura appris ce film, qui ne vole pas bien haut, mais réussi quand même à occuper un dimanche soir pluvieux. Et puis si vous avez toujours voulu voir Tommy Lee Jones incarner Philippe Manœuvre, alors "Piège en haute mer" est fait pour vous ! Lire la critique de Piège en haute mer

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Casey Ryback va tuer tous les méchants

C’est du plaisir ultra coupable. Piège en haute mer c’est Steven Seagal dans son rôle le plus connu à savoir celui de Casey Ryback le cuisinier Marines qui manipule les casseroles aussi bien que les fusils d’assaut et qui sait préparer des explosifs à base de crème glacée. Piège en haute mer c’est du sous Die Hard avec une mise en scène plate et des personnages tous poussés à la caricature (... Lire l'avis à propos de Piège en haute mer

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Un 'piège' agréable en compagnie de Steven Seagal

Pourtant réalisé par un vétéran du genre, "Piège en haute mer" n'échappera pas à la sensation de déjà-vu. Alors oui, dans le rôle du cuistot enragé, on retrouve Steven Seagal égal à lui même, et sans doute dans l'un de ses meilleurs rôles quand on voit tous ses DTV ou téléfilms du vendredi soir. Face à lui, Tommy Lee Jones en fait des tonnes (son doubleur français racole), Colm Meaney ("Les... Lire l'avis à propos de Piège en haute mer

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Die Hard en haute mer

Après Désigné pour mourir et Justice sauvage, revoici Steven Seagal dans ce qui est pour beaucoup son meilleur film. Par ailleurs, il se fait presque voler la vedette par les deux vrais méchants du film, les excellent Gary Busey et Tommy Lee Jones, alors peu connu en ce temps-là.... Lire l'avis à propos de Piège en haute mer

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·