Affiche Pierre et le Loup

Critiques de Pierre et le Loup

Court-métrage d'animation de (1946)

Le Bon et le Mauvais Chasseur

Pierre et le Loup est certainement l'oeuvre la plus connu pour faire découvrir les instruments de musique aux enfants grâce aux distinctions de chaque personnage = un instrument bien précis. Cette oeuvre de Prokofiev a été adapté à plusieurs reprises mais c'est certainement l'adaptation de Disney qui est la plus connu, où du moins, celle qui est le... Lire l'avis à propos de Pierre et le Loup

Avatar Yoshiphile
Yoshiphile ·

Où est la morale de l'histoire ?

Ok il y a dol dans le titre de cette critique parce que je ne vais pas m'étaler sur les potentielles réponses à ma question car malgré tout ce qu'on a pu me dire depuis mon enfance sur cette histoire et sa morale, cela ne me parle pas = pour moi c'est une bien belle fin mais pas top en termes de leçon pour les jeunes. Comme cela peut se voir à ma note, je ne suis pas passionnée par ce... Lire la critique de Pierre et le Loup

Avatar NoOoëlla
NoOoëlla ·

Les loups sont à nos portes

Je découvre cette version de 1946 après la version de 2006. Je dois avouer que je préfère celle-ci : moins romantique, moins de pathos, plus bref, plus efficace. L'histoire tient en effet sur 15 minutes et est très drôle (notamment grâce à un très bon narrateur qui saura installer l'ambiance). Privilégier l'humour au pathos, c'est sans doute l'élement principal qui me fait préférer cette... Lire l'avis à propos de Pierre et le Loup

Fatpooper ·