C'est tout de meme vachement soporifique

Avis sur Pierrot le Fou

Avatar Barnabai

Mouai, y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard.
En tant que mec qui m’intéresse au cinéma j'me sui dit qu'il était nécessaire que je me penche sur le cinéma de godard.
J'ai choisi pierrot le fou par ce que le nom est drôle et que c'est un de ces "chefs d’œuvres" d'après
les connaisseurs.
Non il n'est pas nécessaire qu'un film raconte une histoire plus ou moins construite ,compréhensible ou intéressante pour qu'un film sois intéressant a regardé, david lynch fait ça très bien par exemple. Cependant si le film en question n'a pas grand chose d'autre à proposer c'est problématique. Le personnage de belmondo s’enfuit avec une nana qu'il a piqué à un autre mec (qui il me semble est en colère du coup y'a des brigands a leurs trousses mais bon c'est hyper flou et décousu comme le reste du film) et ensemble ils vont errer, discuter longuement de truc plus ou moins poétiques, laisser place a l'oisiveté, s'ennuyer et ennuyer le spectateur. Pour moi le principal intérêt que pourrait avoir ce film serait la poésie, l'insouciance, la fougue des personnages. Mais justement je ne les trouve pas fougueux, au contraire je les trouve mous ! et pas particulièrement évocateur de beauté et de poésie, une espèce de bouillie de stimulation intellectuelle se dégage des dialogues des personnages et cela ne me touche pas.
Je ne comprend pas ou veux en venir godard avec ce film.
J'me suis carrément endormi !
Godard m'a endormi !!!
Mais bon, j'ai regardé ce film en dehors de la filmographie complète du bonhomme.
Je ne connais rien sur lui a part qu'il n’apprécie pas grandement tarantino, et je suis encore plus débutant en ce qui concerne le cinéma de la "nouvelle vague".
C'est peut être mon absence de connaissance en ce qui concerne ce qui plane autour de ce film et de son époque qui m’empêche de l'apprécier a sa juste valeur.
Donc c'est sûrement pas la faute du cheval mais plutôt celle du cavalier.
Je vais donc me pencher sur d'autres créations de jean luc.
"Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution" me donne envie.
Pour finir je dirais que je suis déçu de ne pas être réceptif au cinéma de ce cinéaste considéré comme un grand personnage aux yeux de nombreux amateurs de cinéma.
Peut être est il infiniment supérieur a ma capacité d’absorption et de digestions de contenus visuels.
Je vais donc me plonger plus profondément parmi ses œuvres cinématographiques pour en avoir le cœur net.

Autres actions de Barnabai Pierrot le Fou