Si John Wick était cuistot

Avis sur Pig

Avatar Smathy27

Pig est un film qui du haut de ses quelques 91 minutes arrive à faire ce que beaucoup d’autres ne peuvent qu’espérer atteindre. Avec une simplicité désappointante, Pig qui avait tout pour se lancer dans un John Wick énervé avec la disparition de ce cochon truffier s’articule en un drame intimiste et underground sur les tréfonds de l’industrie culinaire. Révélant une aventure d’une puissance rare et singulière. L’intrigue qui même si elle a tout de ronronnante - le film étant plutôt lent - s’avère passionnante, touchante et enrichissante. Notre duo brillamment incarné fonctionne à merveille, les personnages sont très bien écrits, leurs réputations seront de véritables moteurs de l’action. Un film sur le deuil qui réussit dans une séquence virtuose à nous bouleverser, et c’est de prime abord amené par une écriture très maline. On a une préparation paiement à la hauteur et on ne peut qu’être comblé à l’arrivée. Une tragédie pourtant tant le film jouant sur nos attentes vient nous asséner un coup de poignard en fin de film révélant une fin pas tout à fait réjouissante à l’arrivée. Seulement, l’aventure s’est révélée bénéfique, pour nous mais aussi pour bon nombre des personnages à l’écran. Une merveilleuse surprise à la BO saisissante.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Smathy27 Pig