Le cochon est mignon

Avis sur Pig

Avatar AudreyLaPlante

Le pitch a réveillé un intérêt chez moi qui a malheureusement disparu au bout de 15 minutes de film.

Les points positifs : Cage (sans lui ma note aurait été de 0), le métier de son personnage ; chef cuisinier (forcément quand t'aimes la cuisine ça te parle), le cochon (j'adore Babe, d'ailleurs regardez ce dernier plutôt que Pig), et enfin le passage avec le nouveau chef du restaurant (j'irais pas jusqu'à dire que les dialogues sont bons car non ils ne sont vraiment pas terribles, mais le message est plutôt sympathique quoique pas franchement révolutionnaire non plus). Ah et le fait que le personnage de Cage soit devenu un hermite (plus ou moins en marge de la société, ce qui sur le papier n'est pas inintéressant).

Et pour le reste c'est plat, les séquences sont étirées à base de je prends 30 secondes pour sortir mon dialogue creux comme ça il y a une chance que ça paraisse profond et réfléchi...ba non c'est loupé.
J'ai trouvé les images dénuées d'âme, j'avais l'impression de regarder un programme netflix.
Les musiques (à part la musique classique d'une des séquences dont j'ai oublié le nom) sont insipides au possible. Le scénario tient sur un fil (c'est le cas de John Wick et pourtant rien à voir avec cette merde).

Encore un film qui appuie farouchement sur la corde sensible sans jamais réussir à émouvoir.

Au final c'est juste lourd et chiant.

Autres actions de AudreyLaPlante Pig