Affiche Pilotes de chasse

Critiques de Pilotes de chasse

Film de (1942)

Gene nous fait tourner la tête !

Fin 1942, moins d'un an après l'attaque japonaise sur Pearl Harbor, les États-Unis sont désormais engagés à fond dans la Seconde Guerre mondiale. L'industrie hollywoodienne contribue à sa façon à l'effort de guerre, en produisant nombre de films destinés à élever le moral du peuple américain, fortement mis à contribution. Parfait exemple de ce type de propagande, Pilotes de... Lire l'avis à propos de Pilotes de chasse

Avatar Maz
Maz ·

S'envoyer en l'air avec Gene...!!!

J'ai regardé ce film pour deux raisons : -la première c'est que William A. Wellman, ancien pilote d'avion pendant la Grande Guerre et qui a donné des cascades aériennes absolument époustouflantes 15 ans auparavant dans "Wings", un des sommets de sa très prolifique carrière, est derrière la caméra -la seconde et, je ne vais pas le cacher, la principale c'est que Gene Tierney fait partie du... Lire la critique de Pilotes de chasse

Avatar Plume231
Plume231 ·

Ecoles de l'air

Ancien pilote, Wellman était l'homme de la situation pour évoquer les écoles de l'air mises en place durant la seconde guerre mondiale comme ici en Arizona. Le film est propagandiste mais sans excès et son aspect documentaire s'efface vite, remplacé par une histoire sentimentale d'un intérêt relatif. Deux atouts à son actif : un technicolor somptueux, rare pour l'époque, et la présence de... Lire l'avis à propos de Pilotes de chasse

Avatar 6nezfil
6nezfil ·