Affiche Pingpong

Critiques de Pingpong

Film de (2007)

Théorème façon Sommersturm

Coup de chapeau à Matthias Lutthardt pour ce Pingpong bourré de non-dits, d'énigmes, de mystères et d'ambiguïtés – avec une mention particulière pour le jeune Sebastian Urzendowsky, qui laisse une scène à la belle étoile où il s'ouvre enfin sans que l'on parvienne à aucun moment à savoir s'il rit ou s'il pleure –, sorte de Théorème mâtiné d'ambiance été façon Sommersturm où tout passe dans un... Lire la critique de Pingpong

Avatar Yanhic
Yanhic ·

Critique de Pingpong par Clacadou

A la manière d'un « Théorème » de Pasolini, ou de sa folle relecture nippone « Visitor Q » de Miike, « Pingpong » raconte l'arrivée, dans le vase clos d'une famille bourgeoise, d'un étranger qui va dynamiter le fragile équilibre social et faire ressurgir toutes les frustrations. Cet étranger, c'est Paul, dont le père s'est récemment suicidé, qui va arriver à l'improviste chez la famille de son... Lire l'avis à propos de Pingpong

Avatar Clacadou
Clacadou ·

Critique de Pingpong par Caine78

Il y a une ambiance, Matthias Luthardt n'est pas manchot pour filmer des personnages troublés et troublants, l'opposition entre le neveu et le cadre très bourgeois de sa famille d' « accueil » étant plutôt bien exploité, tout comme les décors. Reste que sans m'y désintéresser, c'est avec un regard assez lointain que j'ai suivi les événements se dérouler, l'ambiguïté des personnages étant... Lire l'avis à propos de Pingpong

Avatar Caine78
Caine78 ·

Petit guide pratique du champ hanekien.

C'est toujours une joie que de découvrir le premier film d'un auteur. Et nul doute que réalisateur allemand, très inspiré, fera parler de lui à l'avenir même s'il tarde à délivrer un second film. Pingpong est l'histoire d'une ambiance et d'un Théorème qui voit débarquer un matin, en banlieue petite bourgeoise à la Haneke, un jeune homme. Puis c'est le début de la contamination, de l'infection.... Lire la critique de Pingpong

Avatar OVBC
OVBC ·

Critique de Pingpong par Jerant

Film avec atmosphère lourde. Observation d'une famille avec ses problèmes et apparition d'un jeune éphèbe qui va séduire la mère. Malsain et ambiance assez bien rendue de tension permanente. Lire l'avis à propos de Pingpong

Avatar Jerant
Jerant ·