Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Pink Narcissus

Critiques de Pink Narcissus

Film de (1971)

Critique de Pink Narcissus par Jérémy M.

Inscrit dans la tradition du film de montage, Bidgood accorde dans son film une place capitale non à la forme ou au mouvement, mais à la couleur. Ces couleurs lui permettent de retranscrire avec beaucoup de poésie et de surréalisme les rêves érotiques d'un jeune prostitué. Ode à l'image, ode au corps (et qu'ils sont beaux, les corps qui nous sont présentés), Pink Narcissus donne envie de... Lire l'avis à propos de Pink Narcissus

Avatar Jérémy M.
Jérémy M. ·

Fantasia version live et gay

C'est SU-PER-BÔ à voir. Les images sont très belles par leur composition, par leur lumière, par leurs couleurs. Le montage se veut très expérimental. Par moment, j'avais l'impression de voir un Fantasia en live. Les quelques maladresses techniques passent assez bien dans ce genre de projet. Le travail sonore renforce les images. Narrativement, c'est déjà moins intéressant. Les fantasmes sont... Lire l'avis à propos de Pink Narcissus

Fatpooper ·

Un belle expérience cinématographique

Pink Narcissus est un film lent, très kitsch, pour vous dire je n'ai absolument pas compris l'histoire et je n'ai que quelques souvenirs. Mais il a cet univers recherché, presque intemporel. Pink Narcissus est beau par ses décors, par son acteur et ça en devient une référence culte de la culture LGBT de ces années là. C'est davantage une oeuvre d'art qu'un film en soit. Lire l'avis à propos de Pink Narcissus

Avatar nouvixur
nouvixur ·

Critique de Pink Narcissus par ffred

C’est vraiment très spécial. Impossible de faire plus kitsch. Réalisé avec trois francs six sous sur plusieurs années dans l’appartement du réalisateur qui s’est vu dépossédé du film à sa sortie. Tout le mérite ne lui revenant que des années plus tard. Un patchwork de couleurs, d’érotisme et de pornographie avec de jeunes éphèbes. C’est court mais un peu long ! Une curiosité tout de... Lire la critique de Pink Narcissus

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Pink Narcissus par Guillaume

Un film comme un livre d'images, entre les 1001 nuits et un rêve érotique. Bien sûr, l'esthétique a mal vieilli par moments, mais le film - et son modèle Bobby Kendall ! - restent un sommet du surréalisme-psychédélico-gay ! Lire l'avis à propos de Pink Narcissus

Avatar Guillaume
Guillaume ·