Affiche Pinocchio

Critiques de Pinocchio

Film de (2002)

Critique de Pinocchio par Gérard_Rocher

Le menuisier Geppetto vit en Toscane et sur ses vieux jours, l'idée lui vient de créer dans son atelier un pantin tout en bois qu'il va baptiser Pinocchio. Un beau matin, la magicienne Fée Bleue décide de transformer ce pantin en un véritable petit garçon. Celui-ci va alors se lancer dans une existence qui ne lui fera pas forcément de cadeaux. Geppetto inscrit le garçonnet à l'école mais... Lire l'avis à propos de Pinocchio

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Ringard et éreintant

Quand Roberto Benigni s'attaque à une nouvelle adaptation du célèbre conte "Pinocchio" de Carlo Collodi, ça donne une explosion fantastique au box-office italien mais également un bon flop dans d'autres contrées, notamment la France. Peut-être est-ce par amour pour l'égérie comique italienne ou par affection pour son humour débridé ou encore parce que la publicité locale à fait son effet, le... Lire l'avis à propos de Pinocchio

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Pinocchio - Film ( Sens Critique )

Cette version de Pinocchio , à un peu " bercé " mon enfance . Etant petit , je me déguisais en Pinocchio lui - meme . Cela me plaisait beaucoup . Maintenant que j'ai grandi , je me remémore un peu ces souvenirs d'enfance . A 23 ans , je regarde pour la première fois de ma vie , ce conte enfantin pour donner aux enfants mes moments passés . J'adore Roberto Begnigni . Vraiment Trop Drole comme... Lire l'avis à propos de Pinocchio

Avatar Mrgou
Mrgou ·

Roberto Benigni : de bonnes intentions hélas un produit inégal.

J'aime beaucoup Roberto Benigni, c'est l'un de mes réalisateurs préférés, il m'a conquis avec la vie est belle que j'ai trouvé drôle et surtout émouvant. J'étais curieux de voir ce que le réalisateur avait fait après mais j'ai trouvé que sa filmographie était hélas assez inégale, parmi eux se trouvait Pinocchio. Et j'étais triste de voir une note si basse, j'ai vu le début du film au début... Lire l'avis à propos de Pinocchio

Avatar Shirubainu Carroll
Shirubainu Carroll ·

C'est pas beau de mentir ...

avec tout le respect et l'admiration que j'ai pour roberto benigni,la ça n'as marche pas du tout pas la moindre secondes.Les dialogues surjoués et les decors .... pathétique rends cette adaptation ciné parfaitement improbable, cela ressemble plus a du théatre filmé... Voir la même chose au théatre là oui je suis d'accord .... Lire l'avis à propos de Pinocchio

Avatar Robyn
Robyn ·