Affiche Pinot simple flic

Critiques de Pinot simple flic

Film de (1984)

Critique de Pinot simple flic par Blockhead

Pour son baptême du feu derrière la caméra, Gérard Jugnot incarne à merveille un personnage pathétique, englué dans sa médiocrité et qui trouvera le chemin de la rédemption grâce à une jeune droguée. Beaucoup de tendresse, des gags qui font mouche et un sens d'observation aigu des travers de nos contemporains : un film attachant et tout à fait estimable. Clin D'œil : Si ce film... Lire l'avis à propos de Pinot simple flic

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Rendez l'antenne, Pinot!

Le comédien Gérard Jugnot signait en 1984 sa première réalisation avec cette petite comédie sans prétention, qui dégage une certaine sympathie générale, à l'image de son auteur, surfant sur le succès récent des "Bronzés" et de la troupe du Splendid (d'ailleurs Patrice Leconte fait une brève apparition dans le film). Cette bienveillance pour "Pinot, simple flic" s'explique par... Lire l'avis à propos de Pinot simple flic

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Vive la polisse

Ha tiens j' savais pas que Gégé avait réalisé ce film et encore moins que c'était son premier. Ben c'est correct. L'intrigue se suit, grâce à un univers bien rendu et des personnages sympathiques. Les interactions entre personnages sont finalement assez rares, on suit principalement les déboires de Pinot en solo, mais ça reste agréable et même jouissif par moment. Les gags sont... Lire l'avis à propos de Pinot simple flic

Fatpooper ·

Critique de Pinot simple flic par Alligator

Ce film m’a toujours laissé le cul entre deux chaises. Déjà à sa sortie, j’avais eu ce sentiment de ne pas savoir réellement quelles étaient les intentions de Gérard Jugnot (acteur et réalisateur mais également co-scénariste sur ce film) et de ses deux comparses dans l’écriture. Aujourd’hui encore, je n’arrive pas à définir ce film. Le parti pris comique est évident, mais le portrait sociétal... Lire la critique de Pinot simple flic

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Pinot simple flic par Eric31

Pinot simple flic est une très bonne (premiere) comédie très populaire réalisé par Gérard Jugnot, coécrite par Christian Biegalski et Pierre Geller qui met en scéne Robert Pinot (joué par Gérard Jugnot) un gardien de la paix aussi ordinaire que maladroit.... qui va être un jour aprés la rencontre d'un jeune femme Josyane Krawczyk (jouée par la lumineuse Fanny Bastien) un jeune toxicomane... Lire l'avis à propos de Pinot simple flic

Avatar Eric31
Eric31 ·

Le flic Jugnot.

Premier film réalisé par Gérard Jugnot, on est loin de la parodie et du burlesque vendus par l'affiche. Ça raconte l'histoire d'un policier de quartier qui craque pour une jeune droguée, mais qui va devoir faire face à son dealer. Quand je pense à Gérard Jugnot (ce qui arrive assez peu, rassurez-vous), je pense aux comédies comme Les Bronzés, son cri de goret, et son physique... Lire la critique de Pinot simple flic

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Pinot simple flic par ROUB_ELDIABLO

Une comédie un peu faible de Jugnot moyennement drôle. En revanche on trouve déjà ce qui sera au centre de sa filmographie à savoir un humanisme profond, et la glorification de héros ordinaire. Lire l'avis à propos de Pinot simple flic

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Ma critique

Bonne première réalisation de Gérard Jugnot qui malgré l'age me fait toujours aussi rire. Le réalisateur a réunit un casting aux petits oignons. Les gags même si certains peuvent paraitre vieillots sont toujours aussi drôles. Une comédie qui sent bon les Années 80. A.S Lire l'avis à propos de Pinot simple flic

Avatar barney ross
barney ross ·

Critique de Pinot simple flic par fabselenators

cela est une comedie ? sérieusement ? tous les monde qui trouve ce film culte je ne comprend pas on rit 2 fois dans le film pour une comedie c'est pas suffisamment. les dialogue pas terrible je mais un plus jute pour les casting d'exception présent. je pense que ce film et plus un film policier et je trouve histoire bien mais sans plus . Lire l'avis à propos de Pinot simple flic

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Franchouillard

Le film typique des années 80 franchouillard et sympathique, mais qui ne va pas plus loin. Cela est du à la performance de Jugnot assez bon, mais qui joue un personnage de bof parfois horripilant. Lire l'avis à propos de Pinot simple flic

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·