Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Pioneer

Critiques de Pioneer

Film de (2015)

L'or noir

Le pitch, l'affiche et le titre laissaient supposer un thriller se déroulant au fin fond de l'Océan. Malheureusement on quitte le milieu maritime après 30 minutes de film... Le scénario n'est pas génial. Tout va très vite. Trop vite. Les auteurs ne prennent pas assez le temps. L'enquête est plate, sans réelle surprise tandis que l'aspect paranoïaque est pauvrement développé ; seul le personnage... Lire la critique de Pioneer

Fatpooper ·

B.O. de AIR

Situé dans les années 70, Pioneer s'inscrit dans la tradition des thrillers à connotation politique ou sociétale, dont le scénario très documenté n'aime pas les à-peu-près. Si l'on se perd un peu dans l'intrigue, le film montre clairement la manière dont la Norvège a commencé à exploiter le pétrole sous-marin en construisant un récit classique de lutte de pouvoirs, de secrets... Lire l'avis à propos de Pioneer

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Les travailleurs de l'amer

Tout commence et tout finit dans une ambiance oppressante et pesante. Un univers d'eau salée et de fer, ancré dans le réel. Pioneer porte sur ses épaules robustes tout le poids de l'océan. Erik Skjoldbjaerg émaille d'ailleurs un récit bien construit et prenant de quelques plans spectaculaires. S'appuyant sur une bande son efficace et sur un casting de vraies... Lire la critique de Pioneer

Avatar egovox
egovox ·

Critique de Pioneer par Ygor Parizel

Un thriller assez atypique que cette production norvégienne. On plonge littéralement dans la lutte pour le pétrole de la Mer du Nord mais aussi dans un combat plus personnel d'un homme voulant connaître la vérité. En fait, le film est tantôt prenant lors des scènes de plongées, tantôt bien moins rythmé du coup ça plombe un peu l'ensemble. La réalisation joue sur la lenteur avec des ajouts... Lire la critique de Pioneer

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Pioneer par Broyax

Il ne s'agit pas d'Abyss, ni d'un film d'aventures dans les abysses, contrairement à ce que pourrait laisser supposer l'affiche ; auquel cas le spectateur se retrouverait enduit d'erreur de la tête aux pieds à l'insu de son plein gré. Il s'agit plutôt d'un thriller comploteur et d'une recherche de la vérité, laquelle se trouve naturellement ailleurs, dans des sphères et des intérêts... Lire l'avis à propos de Pioneer

Avatar Broyax
Broyax ·

ABYSS NORVEGIEN

Le monde du silence sous silence. La lumière dans les profondeurs des mers. L'expérimentation et la gravité, le pétrole contre des idées. Peuple norvégien sondez votre atmosphère et tous en apnée. Le cinéma papillonne du coté d'Oslo. Lire la critique de Pioneer

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Pioneer par clifford1313

Un petit film norvégien plutôt sympa mais totalement dispensable. Le pitch est un peu exagéré. Le seul truc sympa à retenir, c'est que l'histoire est inspirée de faits réels. Mais à moins d'être plongeur de grands fonds ou norvégien, peu de choses risquent de retenir l'attention. Lire la critique de Pioneer

Avatar clifford1313
clifford1313 ·

Critique de Pioneer par l_hommedenullepart

Je viens de voir ce film. L'affiche est trompeuse, je m'attendais à voir beaucoup de scènes sous la mer. L'histoire est intéressante mais manque de rebondissements. Dommage car je pense qu'il y avait matière à faire autre chose. Ceci dit, ça se regarde. Lire l'avis à propos de Pioneer

Avatar l_hommedenullepart
l_hommedenullepart ·

Une pépite scandinave

Résultat de la volonté d'Erik Skjoldbjaerg, réalisateur du premier Insomnia de 1997 rendu célèbre par l'excellent remake de Nolan de 2002, de raconter la découverte des réserves de pétrole norvégiennes dans les années 70, ce Pioneer est une pépite scandinave comme on n'en voit que trop rarement. Porté en grande partie par l'originalité de montrer les expériences... Lire la critique de Pioneer

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

Critique de Pioneer par Marco

C'est évident que c'est moins sexy qu'un film américain, m'enfin, George Clooney a déjà racheté les droits semble t'il. Bref, j'ai trouvé l'histoire bien fichue. Elle est basé sur des faits réels. On peut en apprendre un peu plus ici: http://www.... Lire la critique de Pioneer

Avatar Marco
Marco ·