Affiche Piranha 3D

Critiques de Piranha 3D

Film de (2010)

There will be boobs

Déjà, de base, on note ça comment ? Le premier Piranha a pris un sale coup de vieux, n'en déplaise au Blu-Ray qui lui a fait honneur courant 2013. Ce film de Joe Dante, Spielberg disait que c'était le meilleur plagiat des Dents de la mer ; il a même embauché l'ami Joe pour tourner Gremlins ensuite, c'est dire si ça l'amusait. Quand on a... Lire l'avis à propos de Piranha 3D

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

TITS OR PIRANHAS!

Ses trois derniers films sont plus ou moins des remakes, et pourtant Aja parvient peu à peu à s'imposer, pas encore totalement comme un « auteur », mais au moins comme un cinéaste ayant trouvé son propre style. Mieux vaut cependant ne pas attendre de ce Pirahna 3D qu'il perpétue l'esprit subversif et caustique de Joe Dante. Aja ne possède ni son ironie carnassière, ni sa volonté de taquiner le... Lire l'avis à propos de Piranha 3D

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

Qu'est-ce con s'éclate !

Alexandre Aja est un réalisateur qui sait faire de belles images, sa filmo l'a déjà prouvé et ce Piranha 3D propose toujours des plans superbement composés, portés par une direction de la photo au cordeau. Même s'il faut mettre un gros bémol sur l'utilisation des effets spéciaux combinés à la 3D lors de certains moments. Alexandre Aja est un réalisateur qui a des idées et... Lire la critique de Piranha 3D

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Spring Burger.

Abonné aux remakes, Alexandre Aja, accompagné de son fidèle acolyte Gregory Levasseur, répond aux appels des ogres Weinstein et s'attaque au film étrangement culte de Joe Dante, développant ainsi sa vision toute personnelle d'une Amérique schizophrène, qu'il avait abordé par le biais de sa "Colline à des yeux" bien méchante. Si le scénario faisandé de "Piranha 3D" est bien entendu un prétexte... Lire l'avis à propos de Piranha 3D

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Piranha 3D par Rakanishu

Piranha 3D est une puissante réflexion post-moderniste sur le cannibalisme et la survie. Ou pas. Un petit 8 pour Piranha 3D pour moi, le film ayant parfaitement rempli son cahier des charges à mes yeux et l'envie de le revoir étant présente. Bien sûr il ne sera pas au goût de tout le monde. Le film est clairement divisé en trois grosse parties : D'abord, la partie légère : on assiste à... Lire l'avis à propos de Piranha 3D

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

Des ( . ) ( . ) des ( o Y o ) et des ( o )( o )

Bon, je pouvais difficilement m'attendre à un chef d'œuvre, mais j'espérais quand même un divertissement un peu "haut de gamme", surtout au vu des critiques élogieuses de la presse. Voyons voir si le film remplit son cahier des charges : Casting de série TV : check Ambiance teen-movie à la con : check Boobs : check Re-boobs :... Lire l'avis à propos de Piranha 3D

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Un memento mori pour grosses poitrines

Comme tout film signé Alexandre Aja, Piranha 3D multiplie les hommages souvent appuyés au cinéma de genre, dont les plus évidents sont Jaws (Steven Spielberg, 1975) et Alien (Ridley Scott, 1979), mais n’oublie pas de donner vie à quelques séquences mémorables qui resteront dans les annales : un ballet sous-marin érotique entre deux créatures de rêve, des cheveux... Lire la critique de Piranha 3D

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

De la belle truites ...

Je n'avais pas vraiment prémédité le visionnage de ce film mais j'avoue que c'est une belle surprise pour ma part.. Bien sur le scénario casse pas trois pattes à un canard , mais en même temps avec un titre pareil et aprés avoir lu le synopsis , on sait à peu prés a quoi s'attendre... Je n'ai jamais eu l'occasion de voir la version de Joe Dante , mais aprés avoir vu celle ci je crois bien que je... Lire la critique de Piranha 3D

Avatar Rimock
Rimock ·

Tellement con et tellement bon

J'ai vraiment tardé à voir ce film qui ne m'inspirait pas du tout. Avec ce temps de chien et cette pluie sans fin, par manque de choix je m'y suis laissé tenter en serrant les dents, le man que je suis après la déception de Jumanji 3 ne voulait pas une autre déception bien que je n'avais aucune attente particulière autour de Piranha 3D. La petite claque que j'ai pris est à la hauteur de... Lire la critique de Piranha 3D

Avatar Reivax890
Reivax890 ·

Ce soir, c'est sashimi

Alexandre Aja doit avoir un problème avec les filles aux cheveux longs détachés. Une rupture difficile ? Un Oedipe mal réglé ? Quoiqu'il en soit, dans Piranha 3D, n'importe quelle fille aux cheveux longs détachés finira par mourir dans d'atroces souffrances, et le plus souvent à cause de sa chevelure (coincée dans une hélice; permettant aux piranhas de s'accrocher). Par contre, n'importe... Lire l'avis à propos de Piranha 3D

Avatar Kloway
Kloway ·