Affiche Piranha 3D

Critiques de Piranha 3D

Film de (2010)

Spring Burger.

Abonné aux remakes, Alexandre Aja, accompagné de son fidèle acolyte Gregory Levasseur, répond aux appels des ogres Weinstein et s'attaque au film étrangement culte de Joe Dante, développant ainsi sa vision toute personnelle d'une Amérique schizophrène, qu'il avait abordé par le biais de sa "Colline à des yeux" bien méchante. Si le scénario faisandé de "Piranha 3D" est bien entendu un prétexte... Lire la critique de Piranha 3D

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

TITS OR PIRANHAS!

Ses trois derniers films sont plus ou moins des remakes, et pourtant Aja parvient peu à peu à s'imposer, pas encore totalement comme un « auteur », mais au moins comme un cinéaste ayant trouvé son propre style. Mieux vaut cependant ne pas attendre de ce Pirahna 3D qu'il perpétue l'esprit subversif et caustique de Joe Dante. Aja ne possède ni son ironie carnassière, ni sa volonté de taquiner le... Lire la critique de Piranha 3D

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

Des ( . ) ( . ) des ( o Y o ) et des ( o )( o )

Bon, je pouvais difficilement m'attendre à un chef d'œuvre, mais j'espérais quand même un divertissement un peu "haut de gamme", surtout au vu des critiques élogieuses de la presse. Voyons voir si le film remplit son cahier des charges : Casting de série TV : check Ambiance teen-movie à la con : check Boobs : check Re-boobs :... Lire l'avis à propos de Piranha 3D

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Critique de Piranha 3D par Rakanishu

Piranha 3D est une puissante réflexion post-moderniste sur le cannibalisme et la survie. Ou pas. Un petit 8 pour Piranha 3D pour moi, le film ayant parfaitement rempli son cahier des charges à mes yeux et l'envie de le revoir étant présente. Bien sûr il ne sera pas au goût de tout le monde. Le film est clairement divisé en trois grosse parties : D'abord, la partie légère : on assiste à... Lire la critique de Piranha 3D

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

Tellement con et tellement bon

J'ai vraiment tardé à voir ce film qui ne m'inspirait pas du tout. Avec ce temps de chien et cette pluie sans fin, par manque de choix je m'y suis laissé tenter en serrant les dents, le man que je suis après la déception de Jumanji 3 ne voulait pas une autre déception bien que je n'avais aucune attente particulière autour de Piranha 3D. La petite claque que j'ai pris est à la hauteur de... Lire l'avis à propos de Piranha 3D

Avatar Reivax890
Reivax890 ·

There will be boobs

Déjà, de base, on note ça comment ? Le premier Piranha a pris un sale coup de vieux, n'en déplaise au Blu-Ray qui lui a fait honneur courant 2013. Ce film de Joe Dante, Spielberg disait que c'était le meilleur plagiat des Dents de la mer ; il a même embauché l'ami Joe pour tourner Gremlins ensuite, c'est dire si ça l'amusait. Quand on a... Lire l'avis à propos de Piranha 3D

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

La Gratuité est elle justifiable?

Quelques Légers spoilers. A toi de voir si tu veux tenter ta chance dans cette lecture. Un film de monstre. J'essaie depuis près d'un an, mais ça a du mal à prendre. Entre les productions type "Mega Machintosaure vs Giga brontosoritruc", les "Feast", et autres "Sharkanodron". Toujours ce sentiment d'ennui, malgré leur concept plutôt fun, et leurs codes plutôt facile à décrire (donc normalement... Lire l'avis à propos de Piranha 3D

Avatar StandingFierce
StandingFierce ·

Qu'est-ce con s'éclate !

Alexandre Aja est un réalisateur qui sait faire de belles images, sa filmo l'a déjà prouvé et ce Piranha 3D propose toujours des plans superbement composés, portés par une direction de la photo au cordeau. Même s'il faut mettre un gros bémol sur l'utilisation des effets spéciaux combinés à la 3D lors de certains moments. Alexandre Aja est un réalisateur qui a des idées et... Lire la critique de Piranha 3D

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

De la belle truites ...

Je n'avais pas vraiment prémédité le visionnage de ce film mais j'avoue que c'est une belle surprise pour ma part.. Bien sur le scénario casse pas trois pattes à un canard , mais en même temps avec un titre pareil et aprés avoir lu le synopsis , on sait à peu prés a quoi s'attendre... Je n'ai jamais eu l'occasion de voir la version de Joe Dante , mais aprés avoir vu celle ci je crois bien que je... Lire la critique de Piranha 3D

Avatar Rimock
Rimock ·

Ce soir, c'est sashimi

Alexandre Aja doit avoir un problème avec les filles aux cheveux longs détachés. Une rupture difficile ? Un Oedipe mal réglé ? Quoiqu'il en soit, dans Piranha 3D, n'importe quelle fille aux cheveux longs détachés finira par mourir dans d'atroces souffrances, et le plus souvent à cause de sa chevelure (coincée dans une hélice; permettant aux piranhas de s'accrocher). Par contre, n'importe... Lire la critique de Piranha 3D

Avatar Kloway
Kloway ·