Affiche Piranha 3D

Critiques de Piranha 3D

Film de (2010)

Hanounha 3D

Regarder Nymphomaniac avec votre grand-mère ? Ingurgiter un Kurosawa de 4h30min après une journée de boulot éreintante ? S’enfiler Cannibal Holocaust en dégustant un steak tartare ? Ca le fait moyen, nous sommes d’accord, preuve que le contexte de visionnage d’un film revêt toujours une certaine importance. Tout ça pour vous dire qu’hier soir, je me faisais chier comme un végétarien au musée de... Lire la critique de Piranha 3D

Avatar Volte
Volte ·

Spring Burger.

Abonné aux remakes, Alexandre Aja, accompagné de son fidèle acolyte Gregory Levasseur, répond aux appels des ogres Weinstein et s'attaque au film étrangement culte de Joe Dante, développant ainsi sa vision toute personnelle d'une Amérique schizophrène, qu'il avait abordé par le biais de sa "Colline à des yeux" bien méchante. Si le scénario faisandé de "Piranha 3D" est bien entendu un prétexte... Lire l'avis à propos de Piranha 3D

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

TITS OR PIRANHAS!

Ses trois derniers films sont plus ou moins des remakes, et pourtant Aja parvient peu à peu à s'imposer, pas encore totalement comme un « auteur », mais au moins comme un cinéaste ayant trouvé son propre style. Mieux vaut cependant ne pas attendre de ce Pirahna 3D qu'il perpétue l'esprit subversif et caustique de Joe Dante. Aja ne possède ni son ironie carnassière, ni sa volonté de taquiner le... Lire l'avis à propos de Piranha 3D

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

There will be boobs

Déjà, de base, on note ça comment ? Le premier Piranha a pris un sale coup de vieux, n'en déplaise au Blu-Ray qui lui a fait honneur courant 2013. Ce film de Joe Dante, Spielberg disait que c'était le meilleur plagiat des Dents de la mer ; il a même embauché l'ami Joe pour tourner Gremlins ensuite, c'est dire si ça l'amusait. Quand on a... Lire la critique de Piranha 3D

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Des ( . ) ( . ) des ( o Y o ) et des ( o )( o )

Bon, je pouvais difficilement m'attendre à un chef d'œuvre, mais j'espérais quand même un divertissement un peu "haut de gamme", surtout au vu des critiques élogieuses de la presse. Voyons voir si le film remplit son cahier des charges : Casting de série TV : check Ambiance teen-movie à la con : check Boobs : check Re-boobs :... Lire l'avis à propos de Piranha 3D

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Qu'est-ce con s'éclate !

Alexandre Aja est un réalisateur qui sait faire de belles images, sa filmo l'a déjà prouvé et ce Piranha 3D propose toujours des plans superbement composés, portés par une direction de la photo au cordeau. Même s'il faut mettre un gros bémol sur l'utilisation des effets spéciaux combinés à la 3D lors de certains moments. Alexandre Aja est un réalisateur qui a des idées et... Lire la critique de Piranha 3D

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de Piranha 3D par Rakanishu

Piranha 3D est une puissante réflexion post-moderniste sur le cannibalisme et la survie. Ou pas. Un petit 8 pour Piranha 3D pour moi, le film ayant parfaitement rempli son cahier des charges à mes yeux et l'envie de le revoir étant présente. Bien sûr il ne sera pas au goût de tout le monde. Le film est clairement divisé en trois grosse parties : D'abord, la partie légère : on assiste à... Lire l'avis à propos de Piranha 3D

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

Clara et les chics types

Il aurait été de bon ton que ce film se décide. Soit ce film est un porno et on vire les piranhas qui ne font que casser le rythme d'une exposition de jolis p'tits culs et de nichons, soit on rebascule dans le film de genre, du bis qui tache et on obtient du gore. DU VRAI gore parce que là, sérieux, je le cherche encore (le sang en CGI ça m'a jamais convaincu). Moi qui avait été enchanté par... Lire l'avis à propos de Piranha 3D

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

"Tous les Arcadiens et toutes les Arcadiennes ..."

- Hé dis tu veux venir avec moi mater Piranha 3D ? - Heu non - Mais si c'est en 3D et tout ... - Ouais mais non j'aime pas la 3D ca me donne mal à la tête et les lunettes me saoulent - Mais si y a des Piranhas qui bouffent tout plein de monde - Ouais mais j'aime pas trop les histoires de poissons - Mais c'est Aja qui l'a fait, tu sais "Haute tension" tout ça ... - Ouais mais c'est quand même le... Lire l'avis à propos de Piranha 3D

Avatar ----Bud----
----Bud---- ·

De la belle truites ...

Je n'avais pas vraiment prémédité le visionnage de ce film mais j'avoue que c'est une belle surprise pour ma part.. Bien sur le scénario casse pas trois pattes à un canard , mais en même temps avec un titre pareil et aprés avoir lu le synopsis , on sait à peu prés a quoi s'attendre... Je n'ai jamais eu l'occasion de voir la version de Joe Dante , mais aprés avoir vu celle ci je crois bien que je... Lire la critique de Piranha 3D

Avatar Rimock
Rimock ·