Sea, Sex & Sun

Avis sur Piranha 3D

Avatar Satan Officiel

Piranha 3D est une série Z qui tache, avec tous les attraits qui vont avec: CGI dégueulasses, personnages en carton patte, et scénario tellement débile qu'il fallait prendre Christopher Lloyd pour nous l'introduire.

Ca aurait pu s'appeler "Seins 3D" tant c'est voyeuriste et racoleur, de manière jusqu'au-boutiste en fait.

Voir toutes ces connasses silliconées et leur tocards de copain baver c'est juste jouissif quand on sait la direction que tout ce merdier va prendre: la boucherie.

Boucherie à mis chemin entre le ridicule et la rage totale, en témoigne ces effets grotesques ou sein de plans larges quasiment apocalyptiques ou l'on peut voir toute l'étendu de la qualité des maquillages.

Maintenant, il faut voir au delà de l'hommage un peu éhonté aux 80's, à la série Z et à tous les trucs les plus vulgaires et cons de la planète.

Parce qu'ok la presse française peut parfois se planter (souvent même) et jouer la carte du favoritisme parce que c'est un réal français qui réalise au USA.

Mais, premièrement c'est super bien réalisé, et pas que dans une optique Z, t'enlève les CGI jouissivement calamiteux, tu te retrouve avec un sacré bon nombre de beaux plans, une colorimétrie parfaite, et une ambiance californienne vraiment cinématographique et immersive, parque Aja sait jouer des clichés du type de film auxquels il les emprunte, un peu comme Bay avec Bad Boys II ou Pain & Gain.

On voit vite se dresser une sorte de portrait satirique de l'idéal (qui ne l'est pas) américain et de toutes ses dérives, voir tout ce beau monde creuver n'est qu'une revanche sur ce mode de pensée superficiel à base de Spring Break et de paraitre.

J'avoue que j'aurai préféré que le côté burlesque parfois trop envahissant (mais jusqu'au-boutiste) ne laisse place qu'à une rage totale à l'image de cette scène de massacre très inspiré de films de guerre avec ses plans larges à la "Saving Private Ryan" ou l'on voit plusieurs points de vue en un, mais force est de constater que le mélange est habile, le propos tenu et le plaisir réel.

Autres actions de Satan Officiel Piranha 3D