Affiche Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Critiques de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Film de (2007)

Il est temps d'en finir...

Bof, bof et rebof, encore un film qui justifie une cruelle loi de la nature: les suites sont rarement aussi bien que leur original. Le premier volet semble rester un chef-d'oeuvre en la matière que les deux suivants n'auront jamais pu égaler en terme d'innovation et d'originalité. Le troisième confirme les déceptions du précédent: un scénario brouillon pour un film qui veut simplement nous en... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar Benoit Barbibul
Benoit Barbibul ·

Black Swann

Verbinski avait déjà ramé au niveau du scénario pour donner une suite au premier opus des Pirates, alors dans ce troisième volet... Il doit y avoir autant de trahisons dans ce film que de bouteilles de rhum bues dans toute la trilogie. Le choix "couillu" de se séparer du duo de personnages Bloom/Knightley ne sauve pas un film beaucoup trop long. On aurait aimé voir l'horizon bien plus... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar Vincent_W_
Vincent_W_ ·

Critique de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout... par apprentiemilitante

J'adore ce film! En deux jours, je l'ai vu deux fois et je ne m'en lasse pas! C'est le meilleur film de la trilogie. Mais le plus triste aussi... Il y a toujours autant d'humour, de romance et d'action. C'est le volet où il y en a le plus avec la magnifique bataille de la fin entre le Hollandais Volant et le Black Pearl. Dans ce volet, on comprend comment Davy Jones a pu devenir Davy Jones.... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar apprentiemilitante
apprentiemilitante ·

Critique de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout... par lafleurdumal

27/05/2007 "Comment va maman?" Well, Jack va bien. Un peu plus fou que d'habitude, mais rien d'étonnant. Will et Elisabeth gagnent haut la main de le concours de guimauverie de l'année, mais là encore rien d'étonnant. Y'a plein de pirates, qui font des alliances, qui se trahissent, qui font des complots, qui se tirent dans les pattes (peut-être à la limite du compréhensible... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar lafleurdumal
lafleurdumal ·

Fin parfaite pour cette trilogie

Grande saga, qui pour moi restera une trilogie, conclue parfaitement par ce splendide film.. Début un peu long à se mettre en place puis... Après, c'est quasiment une perfection, intrigue passionnante, scénario solide, réalisation à couper le souffle, parvient à faire rire même dans les moments les plus tendus, un Johnny Depp magistral, et les musiques, toujours aussi parfaites, un grand... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar Hloan Fuster
Hloan Fuster ·

Pirates des Keiraïbes 3 : les scénaristes au bout du rouleau

Cet opus de Pirates des Caraïbes est assez étrange. Suite directe du second opus, il a donc pour objectif de terminer toutes les intrigues commencées dans celui-ci tout en créant ses propres intrigues. Le scénario de Dead Man's Chest étant bourré d'incohérences, celui-ci en hérite donc. Cependant, Verbinski fait l'étrange choix d'un peu rejeter et abandonner toutes ces intrigues pour les... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar Ripper-
Ripper- ·

Les morts ne mentent pas

Suite et fin de l'aventure commencée dans le secret du coffre maudit, jusqu'au bout du monde permet de clore l'aventure de certains personnages mais n'est pas à la hauteur du second volet : pour commencer, l'intrigue devient difficile à suivre, ce qui peut être rédhibitoire pour un film dont le but premier est le divertissement. La musique en revanche réhausse le niveau général du film,... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar Ann O'Nyme
Ann O'Nyme ·

Critique de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout... par Beerforbear

Avec cette saga, plus ça va, moins c'est bien. Sur ce troisième opus, plus long de 20 minutes de surcroît, on s'ennui pendant un bon moment, l'histoire ne volant pas très haut. De plus, un Davy Jones comme toutou du vilain anglais, ça met un sérieux coup à la crédibilité du deuxième. On atteint le sommet du ridicule avec cette scène de mariage en plein milieux d'une bataille navale en CGI...... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Libertaire Forfanterie, Belle Anarchie

Gore Verbinski clôt sa trilogie sur un fantastique épisode. Certes inégal par moment, Pirates Of The Caribbean : At World’s End dégage une puissance visuelle et narrative forte, malgré, je le concède, une fin un peu niaise – mais somme toute dans l’esprit de ses personnages, plus ou moins subtilement caractérisés, plus ou moins subtils tout court d’ailleurs.... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

La fin du voyage.

Qu'est ce que j'ai pu avoir du mal avec cette suite. Pourquoi a-t-il fallu qu'ils fassent autant de rebondissements, qu'ils complexifient à ce point une trame qui aurait pu être plus simple. Surtout quand tout ceci brasse du vent... ou presque. C'est le reproche que tout le monde a entendu vis-à-vis de ce troisième volet: le scénario qui part en sucette. Et c'est vrai, il part complétement en... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Avatar Yellocrock
Yellocrock ·