Affiche Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Critiques de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Film de (2003)

Le retour en grâce des films de Pirates !

Fut une époque, glorieuse et oubliée, où le pirate était sur tous les écrans. "Le corsaire rouge", "Capitaine Blood", "La Flibustière des antilles", "Le vagabond des mers", "Les révoltés du Bounty" etc. Polanski avait bien essayé de relancer le genre avec son "Pirates", mais son échec fut retentissant (bien que ce film ne manquait pas d'intérêt). C'est avec Pirates des Caraïbes, la malédiction... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Larguez les amarres !

Gore Verbinski se voit chargé en 2002 de la mise en scène de la fameuse saga Pirates des Caraïbes, à la base une attraction des parcs Disney et mettant ici en scène les aventures du capitaine Jack Sparrow. Dès les premières secondes, La Malédiction du Black Pearl fait revivre l'esprit fantastique et sombre des pirates avec l’apparition, au cœur des brouillards, du... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Soit c’est du génie, soit c’est de la folie !

♫ Musique ♫ XVIIe siècle, mer des Caraïbes, Jack Sparrow ou plutôt le Capitaine Jack Sparrow, se retrouve emprisonné à Port-Royal, après que Barbossa lui ait volé le Black Pearl. Un bateau qui change plus souvent de propriétaire que la gomme de ma voisine... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar Beezell
Beezell ·

"Heiho, un crane et deux tibias, le beau pavillon que voilà !" ©

Pirate : nom masculin, homme ou femme ayant embrassé la mer, la femme du gouverneur ou la liberté ou embrasé la prison municipal et l'esprit d'aventure d'une bande de marin d'eau doucement alcoolisée. Des : déterminant indéfini pluriel Ex: Des épées, des zombies, des pièces d'or, des navires, des prisonniers, des pourparlers. Caraïbes : Nom propre, destination de rêve qui tel le légionnaire... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar Cmd
Cmd ·

CAP'TAIN Jack Sparrow !

Chaque fois que je parle de ce film avec quelqu'un, je comprends un peu plus ce qui me fait l'aimer tant. Il y a tout, et on en découvre chaque fois davantage. Initialement promotion d'une attraction Disney produit par un blaireau, on l'a déjà dit, le film ne partait pas gagnant. De ma liste "Ces films auxquels on ne croyait pas", c'est sans doute la plus belle surprise, parce que la plus énorme.... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Yo, Ho ! Yo, Ho ! A film-lover’s life for me !

2006, le petit Cinémangageek n’a alors que 6 ans quand son petit frère lui annonce qu’il vient de louer le DVD Pirates des Caraïbes grâce au Vidéo Futur (#T'esUnAncienSiT'asConnu...). Et on regarde le film sur un vieil ordinateur, en famille. Pendant toute l’aventure, le p’tit gars que j’étais a été totalement transporté dans l’aventure, même en ne comprenant que la moitié du... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar Cinémangageek
Cinémangageek ·

Critique de Pirates des Caraïbes : La Malédiction... par Citizen-Ced

Les pirates, y'a rien de plus classe : depuis tout petit c'est le rêve total, absolu, toujours un cran devant les ninjas, les astronautres ou les chevaliers. Et les bons films consacrés à leur monde ne sont finalement pas si nombreux... Pirates des Caraïbes remplit parfaitement le cahier des charges en incluant tous les éléments classiques du genre, du perroquet sur l'épaule à la... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Les pirates vu par Gore Verbinski et Johnny Depp

En 2003, la compagnie Disney a décidé de tirer profit de son attraction « Pirates des caraïbes » pour réaliser le premier opus d’une saga qui est maintenant considéré comme culte et mythique aujourd’hui, à savoir : Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl. Lorsqu’on a parlé du projet de film sur cette attraction, et que le premier poster du film est sorti aux Etats-Unis, pas mal de... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·

Bienvenue aux Caraïbes mon ange !

Déjà 10 ans que ce film est sorti sur grand écran et pour moi il est toujours aussi culte. A mes yeux, Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl est LE film d'aventure emblématique des années 2000, à l'image de ce que Indiana Jones était aux années 80 (oh mon dieu, j'ose faire une comparaison, oulala je mérite le bucher !). Comme Indiana Jones on retrouve les mêmes ingrédients qui ont... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar estoun
estoun ·

Critique de Pirates des Caraïbes : La Malédiction... par Scarlett

C'est en voyant un vrai vieux film de pirates que je me suis rendue compte que Pirate des Caraïbes n'était pas seulement une grosse production Disney et le terrain de jeu de Johnny Depp, mais qu'il était surtout un hommage au genre. En plus des incontournables du film de pirates (Tortuga, la colonie, la belle anglaise/française, l'île au trésor, le rhum...), on a de véritables citations (au... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar Scarlett
Scarlett ·