Affiche Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Critiques de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Film de (2003)

On retiendra surtout la première moitié

Je suis longtemps resté en dehors du phénomène de Pirates des Caraïbes. Sûrement parce que le bruit qu'on en avait fait me paraissait exagéré. Ensuite, parce que si Johnny Depp est sympa, c'est loin d'être un acteur fétiche. Enfin parce que Gore Verbinski est un cinéaste qui ne mérite pas toujours le déplacement. Plus de dix ans plus tard, je décide donc de m'aventurer dans cette histoire de... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar batman1985
batman1985 ·

PIRATES DES CARAIBES (LA MALEDICTION DU BLACK PEARL) de Gore Verbinski

Gore Verbinski qui jusque là n'avait pas brillé, signe un film à grand spectacle inventif et marrant. Tous les ingredients des films de pirates (un genre de cinéma) sont réunis comme au bon vieux temps d'Errol Flynn. Les scénaristes ont ajouté un peu de fantastique qui malgré tout ne nuit pas trop au récit et au plaisir de retrouver ces aventures picaresques. La distribution permet à Keira... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Fantastique, drôle, mais long

Après l'échec cuisant mais injuste de L'île aux pirates de Renny Harlin, le genre des films de pirates était tellement maudit à Hollywood que plus personne ne voulait s'y risquer. Sauf Jerry Bruckheimer, le roi du blockbuster qui produit ici en partie avec Disney cette reconstitution pseudo-historique plutôt savoureuse sur le monde des pirates du XVIIIème siècle, basée sur... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar Ugly
Ugly ·

Intéressé? Intéressant...

Bon.. J'allais publier un post lorsque je me suis pris un stop par le site qui m'a gentiment dit que c'était pas possible alors je le poste ici parce que pour moi ce film est le base de ma culture cinématographique, c'est le film qui m'a fait comprendre que j'aimais le cinéma. Je ne vais donc pas m'éterniser à le critiquer en détails mais me servir de cet endroit pour expliquer ce que je fais... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar Gabriel Feltgen
Gabriel Feltgen ·

"Vous êtes le pire pirate dont on m'ait parlé - Au moins, on vous a parlé de moi"

A l'occasion de la sortie prochaine du cinquième volet de la saga, j'ai décidé de me faire une sorte de rétrospective centrée sur "Pirates des Caraïbes", et d'écrire une critique sur chacun de ces épisodes, un peu comme je l'avais fait pour les Spider-man il y a quelques mois. Ainsi donc, je n'avais... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar papagubida
papagubida ·

Souvenez-vous de ce jour comme celui où vous avez vu le capitaine Jack Sparrow pour la première fois

L'année 2003 a été marquée par une vague de blockbuster massive parmi lesquels on peut citer l'invincible Retour du roi, les deux Matrix ou encore Le Monde de Némo. Jerry Bruckeimer, producteur de renom à décider de laisser une chance à ce projet un peu dingue. Adapté un film à partir d'une attraction à succès du parc... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Un genre qui ressort des flots

A l'époque de la sortie du film, le genre du film de pirates semblait coulé au fin fond de l'océan et l'adaptation cinématographique d'une attraction issue d'un parc en laissait plus d'un sceptique. Et puis Gore Verbinski, épaulé par des scénaristes inventifs et malins, ont dépoussiéré tout ça et fait de ce "Pirates des Caraïbes" un blockbuster incontournable, véritable attraction où le... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar Alexandre Coudray
Alexandre Coudray ·

Critique de Pirates des Caraïbes : La Malédiction... par AntoineRA

Dire qu'il est adapté d'une simple attraction et a engendré toute une saga et surtout un personnage iconique, marque d'une génération et d'un genre, c'est très fort ! En effet, Johnny Depp en Jack Sparrow, c'est ce pirate un peu atteint dont on ne sait pas s'il est gentil ou méchant, et qui trouve toujours le moyen de s'embarquer dans des situations folles dû à un passé de basse piraterie sans... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Savvy?

Inspirée d'une attraction à Disneyland, Pirates des Caraïbes s'est imposé au fil des années comme une saga important du cinéma d'exploitation américain. Son premier opus, La Malédiction du Black Pearl, posait donc les bases d'une franchise connue à travers le monde entier. Réalisée par Gore Verbinski, à l'époque réalisateur de films médiocres, La Malédiction du Black Pearl est une... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Un disney.

L'atout majeur de pirates des caraïbes est sans conteste Johnny Depp,qui offre un numéros de pirate loufoque hilarant. L'aventure est omniprésente dans cet épisode,le divertissement marche d'un bout à l'autre sans s’essouffler. Le film assume pleinement son but qui est celui d’être récréatif,là dessus il est irréprochable. Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar Heurt
Heurt ·