Advertisement
Affiche Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Critiques de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Film de (2003)

Critique de Pirates des Caraïbes : La Malédiction... par Ywan Cooper

Le visionnage des Pirates des Caraïbes en VF à la télé, jadis, m’avait fait rater la beauté de cette langue anglaise résonnante de yarhar! et autres joyeusetés petites-bourgeoises ; une langue si riche qu’elle me fait douter de mon bilinguisme, tant j’ai eu peine à suivre malgré la VO sous-titrée en… VO. Les phrases chocs sont un peu forcées au démarrage, de même que quelques cascades... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar Ywan Cooper
Ywan Cooper ·

Comment voulez-vous vous passionner pour un scénario inexistant ?

Ça se laisse regarder mais ça n'est guère passionnant (comment voulez-vous vous passionner pour un scénario inexistant ?). La réalisation est molle, c'est tiré à la ligne avec des scènes interminables et sans surprises. Les duels sont inintéressants, les gags lourds et tous les poncifs sont là. Côté acteur, Johnny Depp a tendance à cabotiner, et si Keira Knightley est rayonnante de beauté,... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar estonius
estonius ·

Note : 4,2/5

"Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl est donc un très bon film, une très bonne entrée en matière pour cette saga. L'intrigue est vraiment très bonne, l'univers est parfaitement bien maîtrisé, le rythme aussi, à part au milieu du film éventuellement, les scènes d'action sont très bonnes, les effets spéciaux sont excellents pour l'époque, l'ambiance est très intéressante, les... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·

15 ans après

Ceci est la première critique que je tente sur Senscritique, étant arrivé ici depuis peu. Et pour cela, je me suis dit qu'il ne fallait pas que je choisisse n'importe quel film... Alors pourquoi prendre le premier "Pirates des Caraïbes"? Parce que ce film est clairement un des mes films coups de coeur et je voyais en lui une potentielle future saga culte, tout là-haut avec les Star Wars, les... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar Max_AR
Max_AR ·

Pirat'aventures : à l'abordage !

Gore Verbinski et Jerry Bruckheimer (producteur de "Top Gun","Rock"...) s'emparent de Johnny Depp pour en faire une star internationale, déjà reconnue ("Edward aux mains d'argent", "Sleepy Hollow", "Las Vegas parano"...), le futur Jack Sparrow inspiré de Keith Richards (guitariste des Rolling Stones), un personnage animé et les rastas d'aujourd'hui. A ses côtés, un casting de rêve (en 2009) :... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de Pirates des Caraïbes : La Malédiction... par l'homme grenouille

Une attraction Disney porté au cinéma ? J’avoue que le concept ne me réjouissait pas trop. Mais bon… Si on le prend pour un divertissement bon enfant, la chose peut passer. A dire vrai, me concernant, il a fallu attendre la seconde moitié car la première est assez conventionnelle et presque ennuyeuse (il faut dire que le casting – Johnny Depp excepté – est assez lymphatique). Mais bon, sur la... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Début de la grande aventure

Un divertissement de grande qualité, avec beaucoup d'humour et des scènes d'action spectaculaires, toujours de qualité. On sent Gore Verbinski très respectueux de son public, adultes comme enfants. De plus, le scénario est assez original, et on s'étonne de la qualité de l'ensemble des personnages. Même si Orlando Bloom et Keira Knightley peuvent paraitre un peu fades, on craque pour Geoffrey... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar Caine78
Caine78 ·

Classique et efficace

Pirates des Caraïbes n'est certes pas le meilleur film de pirates, ni de fantômes d'ailleurs, mais il fait les choses proprement. Pirates des Caraïbes c'est avant tout la performance de Depp, qu'il refera encore et encore, jusqu'à s'auto-parodier. Un blockbuster efficace, qui ne souffre que très peu du temps passé. Les effets spéciaux restent encore assez bons (notamment grâce aux... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar Paul_Amploi
Paul_Amploi ·

Bring me the horizon

Honnêtement, j'ai mis 9/10 et pas 10 tout simplement car le concept du film vient d'une attraction et qu'y'a un but promotionnel indéniable pour les parcs Disney derrière tout ça. Ok la réalisation n'est pas très originale, mais bon sang que c'est cool comme film! Les chorégraphies sont top, les dialogues sont cool, la musique est épique à souhait et le rythme est d'enfer, en plus d'une... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Pirates des Caraïbes : La Malédiction... par chris46

Premier volet de la saga " pirates des caraïbes " . Le scénario basé sur une attraction du parc Disneyland est assez originale . C'est l'histoire au XVIIe siècle d'une bande de pirate mener par le capitaine jack sparow ( jonnhy deep) qui parcour les caraïbes . un jour jack sparow se fait trahir par son second le perfide capitaine barbossa ( Geoffrey rush ) qui lui vole son navir et... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar chris46
chris46 ·