Quand le film est sortit, je ne pensais pas que ce film m'impacterait autant dans mon adolescence.
Gore Verbinski, a mit en oeuvre l'une des meilleurs trilogies de l'histoire du cinéma.

Réa (4,5/5): Gore Verbinski est un réalisateur qui mérite le respect en adaptant une attraction de Disneyland( au passage j'adore aussi cette attraction), en blockbuster. De plus il est bien aidé par Dariusz Wolski à la photographie. Les décors, l'ambiance crade et les costumes sont toujours aussi incroyables. Les fx sont toujours bon et vieillissent bien. Certains plans sont iconiques, le rythme est très bon malgrès la durée.

Acting (5/5): Johnny Depp porte le film d'une façon incroyable. Il rend Jack Sparrow légendaire (mon perso favorit). Pour moi c'est son meilleure rôle même si il a prouvé de nombreuses fois qu'il était bon partout. Pour le reste: Orlando Bloom à beau avoir un rôle cliché, il se débrouille plutôt bien; Keira Knightley est magnifique mais un peu lisse, Geoffrey Rush est excellent en Barbossa, Jack Davenport est bon dans ce rôle secondaire, seule Jonathan Pryce est sous-exploité. Il reste un nombre de seconds rôles importants mais souvent très drôles: Gibbs, Ragetti, Pintel...

Action (4,5/5): Le découpage et les plans sont soignés à mort. Certaines séquences sont déjà culte notamment le combat final dans la grotte épique. Pour un film de 2003, il se tient bien mieux que d'autres films plus récents.

B.O (5/5): Best bande originale ever: merci à Hans Zimmer mais aussi Klaus Badelt.
Ces musiques me foutent toujours des frissons.

19/20: Ce film sera toujours un des meilleurs films d'aventure pour moi. Il résonne en moi.

e-tbornat

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Classement saga pirates des caraïbes

le 19 avr. 2020

D'autres avis sur Pirates des Caraïbes - La Malédiction du Black Pearl

Sans un bruit 2
e-tbornat

Une suite peu utile mais diablement efficace!

Le 1er opus est à ce jours un de mes coups de cœur du genre film à concept horrifique. J'avoue que l'annonce d'une suite toujours réalisé par Jim Halpert euh....John Krasinski (que j'adore) avec sa...

le 2 juil. 2021

The Tomorrow War

Quand Amazon me surprend:

Ce film ne me donner mais absolument pas envie mais alors du tout. La première bande annonce montrer un gros film déjà vu, débile et porté par un Chris Pratt qui ne se foule pas. Un Edge of Tomorrow ...

le 3 juil. 2021