Avis sur

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black...

Avatar kwyxz
Critique publiée par le

Avec un peu d'appréhension (c'est une production Jerry Bruckheimer, tout de même) je m'installe dans le fauteuil du cinéma pour voir ce que j'imagine n'être qu'un énième blockbuster de l'été sans grand intérêt. Grave erreur que la mienne.

Basé sur l'attraction des parcs Disney "Pirates of the Carribean", à laquelle il est fait référence par moult clins d'oeil, le film est presque un monument à la gloire de Johnny Depp, exceptionnel (et hilarant) de bout en bout. Excellente prestation également de Geoffrey Rush qui campe un capitaine pirate fort impressionnant. Keira Knightley ne s'en sort pas si mal si l'on considère qu'il s'agissait à l'époque de son premier "gros" film. Seul Orlando Bloom aurait gagné à s'imposer un peu plus, il est ici bien moins charismatique que dans The Lord Of The Rings et paraît totalement effacé.

Les effets spéciaux sont très réussis, les pirates effrayants, l'histoire certes pas bien compliquée et cousue de fil blanc passe comme une lettre à la poste grace à la magistrale interprètation de Depp. On se bouffe une happy end des familles à la fin qu'on voit venir depuis 42km, mais le plus fort, c'est qu'ON S'EN FOUT tellement on prend son pied pendant tout le film. Now THAT is entertainment, fuck you Avatar.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 854 fois
29 apprécient

Autres actions de kwyxz Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl