Affiche Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Critiques de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Film de et (2017)

L'Appel de l'Or

Éreintés d'enchaîner échec sur échec dès que leurs productions ne sont plus issues de grosses franchises, Walt Disney Pictures rompent leur association avec Jerry Bruckheimer en 2013 après le plantage presque historique de Lone Ranger, Naissance d'un Héros. Rupture de courte durée néanmoins car après pas mal d'insistance de la part de... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Le Bar bossé et le Jacques c’poivrot

A une époque où tout se franchise et se démultiplie comme des Gremlins malveillants au contact d’une flotte hyper chlorée, que dis-je une armada de gouttes amères, l’univers Pirates des Caraïbes n’échappe pas à cette triste destinée faite d’impersonnalité passée à la photocopieuse, tout en scellant les concepts originaux dans des coffres inaccessibles dans les... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar blacktide
blacktide ·

Attention, ça va Bardem !

Afin de briser le sort qui attache son père Will Turner (Orlando Bloom) au Hollandais Volant, le jeune Henry Turner (Brenton Thwaites) part à la recherche du Trident de Poséidon, qui permet de briser tous les sorts de l'océan. Pour ce faire, il part à la recherche du capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp), afin de l'accompagner dans sa quête. Mais il trouve sur son chemin le fantôme du... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Tonto
Tonto ·

Non mais... A l'eau quoi !?

Après avoir bu à La Fontaine de Jouvence une eau plate, grasse et finalement assez vaine, pas facile de redresser la barre du bateau Pirates des Caraïbes. Alors, quand une Vengeance de Salazar se dessine à l'horizon, il n'est pas interdit de tressaillir, que ce soit de peur, si la qualité toute relative du dernier... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

N'est pas Gore Verbinski qui veut.

J'y ai cru. Je pensais qu'on allait avoir droit à un très chouette opus qui aurait relancé la saga après quatrième opus faiblard. Malheureusement, ce volet prometteur n'est qu'une déception de plus. Tout n'est clairement pas à jeter, le film retrouve même des éléments similaires à la trilogie mais possède beaucoup trop de défauts pour en faire un Pirates des Caraïbes digne de ce nom.... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Rcan
Rcan ·

L'invincible armada

C'est le genre de films que j'aurai oublié dans 2 semaines mais pour le divertissement proposé c'est de la bonne besogne. L'intrigue n'échappe pas à la régle en usage pour les franchises de blockbusters, soit une surenchère de gros bateaux légendaires et d'énièmes super pirates d'outre tombe qui ne servent que de toile de fond aux accrobaties des héros. Si on accepte cette recette... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar archibal
archibal ·

C'est l'histoire d'un squelette qui rentre dans un bar...

Les trois premiers films Pirates des Caraïbes formaient une formidable trilogie mêlant à la fois l'aventure, le spectaculaire, l'humour et le fantastique, tout en renouvelant un genre, celui des films de pirates, qui était au point mort depuis des années. Ces trois opus ont instantanément marqué la culture populaire qui s'est emparée du personnage Jack Sparrow et des bandes... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Un gigantesque étron

Grand fan de la trilogie Pirates des Caraïbes, d'excellent films d’aventures sur le thème de la piraterie. En effet, Verbinski ainsi que ces 2 scénaristes Ted Elliott et Terry Rossio ont su créer un univers cohérent avec de très bon personnages et ont su exploiter l’univers de la piraterie en y ajoutant une touche de fantastique. Bref, en ce qui me concerne, une trilogie parfaite, parmi les... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Kage_VIII
Kage_VIII ·

Le naufrage du merveilleux

"La Vengeance de Salazar" avait commencé depuis moins de dix minutes, et alors que je sombrais dans la consternation la plus profonde devant les mimiques insupportables de Johnny Depp (nous nous sommes tant aimés, Johnny...) grimpé sur une banque tirée par des chevaux, j'ai eu un flash (-back ?) : Gérard Philippe galopant sur les... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·