Affiche Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Critiques de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Film de et (2017)

Le dépérissement d'une saga à succès

Retournant maladroitement aux origines de la saga, ce Pirates des Caraïbes – La Vengeance de Salazar est amputé par un récit bâclé et décevant. Aventure familiale redorant l’imagerie de la piraterie sur grand écran, la saga Pirates des Caraïbes revient avec l’iconique capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp). Anti-héros Disney par excellence, ce personnage fourbe, alcoolique et secret... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Pirates des cacaraibes

Je sors du cinquième film de la saga Pirates des Caraibes ! Avec Pirates des Caraibes : Dead Men Tell no tales ! La France se fout de notre gueule avec ce titre VF. La trilogie de Verbinski est une excellente trilogie ! Surtout pour le deuxième film qui est mon favoris. Par contre ensuite nous avons eu La fontaine de Jouvence qui était faut le dire vraiment pas terrible du tout ! Et quelques... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Clement Cavaille
Clement Cavaille ·

Disney tells no tales

Pirates des Caraïbes 4 avaient été une énorme déception, bouzin informe et ennuyeux où les pirates passaient 90% de leur temps sur la terre ferme, mais néanmoins je suis bien trop attaché à l'univers de Pirates des Caraïbes pour ne pas aller voir ce nouvel opus, à la fois impatient et sceptique. Pas sans raison... Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales (oui le titre anglais est... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Yuan Cloudheart
Yuan Cloudheart ·

"La mort est une journée qui doit d'être vécue (maintenant)"

Voilà sept ans que Pirates des Caraibes n'avait pas mis pied à terre, depuis un retour plus que contrasté. Tout le monde souhaitait un nouvel épisode à la hauteur de la trilogie de Disney qui s'est faite une place dans le panthéon des meilleures sagas du cinéma. Le film s'est fait attendre et le voici enfin faire pied à terre. Alors, verdict ? Décevant, malheureusement. Très décevant... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Yohannb
Yohannb ·

Pirates du recyclage.

Ce 5ème opus de la saga Pirates des Caraïbes a fait émerger de drôles de sentiments à bord de mon navire. À tel point que j'en ai ressenti le besoin de jeter l'ancre pour prendre le temps d'exprimer mon mal de mer. Après avoir vu et revu les trois premiers films un bon nombre de fois, et après un triste naufrage du quatrième, j'avais lancé beaucoup d'espoir sur ce nouvel opus. J'espérais un... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar RoisDemain
RoisDemain ·

The Flying Dutchman must have a Captain !

Bon, on y arrive enfin…mon avis sur la plus attendue, et à la fois redoutée, suite de l’année. Décontenancé par le premier visionnage du film, il m’en a fallu un second pour me focaliser sur les points positifs de ce nouvel opus de ce que j’ai le plaisir de nommer « le projet parfait des années 2000 ». Il demeure en moi cette intangible perplexité… Oui, d’un côté ce film d’action propose, à... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar The Red Squirrel
The Red Squirrel ·

"Critique 100% spoiler" ou "Ode à mon radeau"

« Pirates des Caraïbes, La Revanche de Salazar » est un peu au cinéma d’attraction ce qu’est le film porno à l’industrie cinématographique. Une histoire simpliste, des personnages peu profonds (c’est ballot), de la misogynie, des décolletés, du cabotinage, Orlando Bloom et l’envie de faire durer le plaisir. Le risque avec ce genre d’envie est de lasser, voire d’irriter. Et c’est précisément... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Black_Snape
Black_Snape ·

Plus de Verbinski, plus de magie

Spoilers Déjà, parlons du titre : pourquoi La Vengeance de Salazar alors que le titre original est Dead Men Tell No Tales ? C'est d'un non sens royal, le titre VO est tellement plus classe. Mais bon, passons. Pour être franc, cet opus m'a très mitigé. J'en suis ressorti déçu et agréablement surpris. Allons y point... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar SweetRevenge
SweetRevenge ·

Les morts ne parlent pas.

Six ans après le mitigé La fontaine de Jouvence, ce cinquième et pour l'instant ultime chapitre de la franchise Pirates des Caraïbes, La Vengeance de Salazar est réalisé par le duo de cinéastes norvégiens Joachim Rønning et Espen Sandberg (Bandidas, Max Manus opération sabotage) produit par Jerry Bruckheimer et Walt Disney Pictures, le personnage emblématique, le capitaine Jack Sparrow est... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Diviser pour mieux s'unir

Cinquième volet de la saga des Pirates des Caraïbes. Déjà. Tant d'eau à coulé des navires. Tout juste sorti de l'avant-première et premier constat : les fans ne seront pas déçus. Pour une bonne et simple raison : c'est toujours la même histoire ou plutôt c'est toujours... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Fiuza
Fiuza ·