Je partais plutôt confiant étant donné qu'il est difficile de faire plus décevant que La Fontaine de Jouvence. Ce sont des retrouvailles nostalgiques appréciables et peut-être le plus drôle des Pirates des Caraïbes notamment pour les scènes de la potence et de la banque. Ce qui reste le plus plaisant et le plus réussit est le caméo de Paul McCartney.

Un plan du film m'est resté en tête. Dans la scène où le Black Pearl est arrêté devant la marine royale. Le capitaine britannique s'apprête à donner ordre de tirer lorsque se dessine dans le brouillard derrière, le navire de Salazar en contre plongée, ce qui témoigne de sa force et de son but à conquérir les océans.

Le capitaine Salazar et son équipage sont très captivants et charismatiques. Le fait qu'ils peuvent courir sur ou sous l'eau rappelle le premier opus pour le plus grand bien des fans.

Cela dit, l'apparition du magnifique Black Pearl est ridicule, mais bon, il fallait trouvé une solution à la mise en bouteille du navire par Barbe Noire qu'à engendrer le navet de 2011.

Un problème majeur pour moi dans ce film, est l'apparition de Will Turner et Elizabeth Swann facilement oubliable. Ce n'est que du fan service, ils n'offrent rien à l'histoire lorsqu'ils entrent en scène. Notamment une chose que je ne comprends pas, à la toute fin : D'OU SORT ELIZABETH SWANN?

La scène post générique est la plus détestable de tous les Pirates des Caraïbes car elle laisse envisager une suite médiocre. Car oui :

Etant donné que le trident de Poséidon est détruit, il n'y a plus aucune malédiction, donc plus de but à Pirates des Caraïbes. Et lorsque l'on visionne la scène post générique, on se rend compte que la malédiction du hollandais volant n'est pas terminée.

Alors les gars, on nous a déjà fait le coup des centaines de fois dans des centaines de films où la "mauvaise chose" est débarrassée pour de bon mais en fait non ( X-Men 3 par exemple, avec Magnéto qui est censé ne plus avoir de pouvoirs mais les récupères). Disney, soyez originaux pour les prochaines fois.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films vus au cinéma en 2017

le 25 mai 2017

D'autres avis sur Pirates des Caraïbes - La vengeance de Salazar

Grave

L’expérience sensorielle Grave bien

Mon dieu, c'est la première fois que j'admire autant un film français et ça fait depuis longtemps que je n'ai pas eu de réelles émotions! Je souhaite que le cinéma français me surprenne davantage. De...

le 26 juil. 2017

Alien: Covenant

Xénomorphe ou Néomorphe?

Une de meilleures saga de science-fiction de tous les temps, qui sors un nouvel opus cette année, je disais "oui" il y a deux jours. La séance passée, et c'est un semi "non". Alien Covenant se trouve...

le 18 mai 2017

Guardians

Avengers Russes

Pour commencer, il n'y a aucun fondement tel que les personnages et le scénario qui est le plus basique que j'ai jamais vu. Puis c'est quoi ce méchant là? Ils auraient pu réécrire les dialogues comme...

le 26 juil. 2017