C'est joli. J'ai bien aimé la lecture de fond sur l'histoire. J'espère que c'est le dernier.

Jack, qu'on t-il fait de toi ? Tu étais un esprit vif, acéré, drôle et aimant le rhum. Tu n'es plus qu'un ivrogne jouant dans le pathos, et tentant vaguement de faire survivre l'ombre effacé de ton personnage. C'est triste.

Il y a de plus encore une fois beaucoup trop de facilités dans ce film. Les incohérences sont belles aussi.

Tout n'est pas à jeter, Javier est magnifique. Il y a quelques passages très marrant, comme la seconde partie du gag sur l'astronomie putative (parce que la première partie est amené aussi délicatement qu'un troupeau d'éléphants dans une partouze).

L'histoire en elle même laisse aussi à désirer, c'est beaucoup trop simple, expédié trop rapidement.
Mais on reste quand même un peu attaché..

Et concernant la fin, je pense qu'on achève là la série. Le trident est brisé, les sorts aussi. Plus de maléfices, les mers appartiennent aux hommes désormais et plus aux fables ni aux morts. Pirates contre flottes militaires.
Et comme pirates des Caraïbes n'a jamais parlé de piraterie, c'est une belle fin. Belle image.

Même si le traitement dans le film est absolument grotesque et inexploité.

le 27 juil. 2017

D'autres avis sur Pirates des Caraïbes - La vengeance de Salazar

Margin Call
Barmad

A rester en surface, le poisson se noie.

Bon, tout d'abord, je suis d'accord, pour un premier film, Chandor nous propose un casting de folie, sur un thème pas forcement facile. Mais justement, en voulant vulgariser la haute finance pour...

le 4 janv. 2012

La Guerre est déclarée

Calvaire...

1 Note minimale. 2 Pour le thème. 3 Pour le "j'ai peur qu'il devienne sourd muet aveugle, nain, noir, pédé, et qu'il vote FN" Film de mouvement. Course. Arrêt. Marche. Course. En déplacement...

le 10 sept. 2011

Le Magasin des suicides

Critique de Le Magasin des suicides par Barmad

J'ai eu la chance de voir le film en AVP 1mois avant sa sortie, et avec la présence du réalisateur. Et tout cela, dans la petite ville côtière proche de chez moi. J'avoue que c'est un exploit,...

le 23 août 2012