Contient une scène post-générique.

Avis sur Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Avatar Zliott
Critique publiée par le

Pirates des Caraïbes c'est mon enfance. Le 1, mais surtout le 2, mais le 3 aussi, sont excellents. Le 4 n'existe pas. Mais je me rappelle que j'étais couru le voir au ciné, et quel coup de vieux de me dire que c'était il y a 6 ans, et que donc ça fait 6 ans que j'attends le 5. J'étais pas totalement confiant, après le 4, et Johnny Depp qui est pas trop au sommet de sa forme en ce moment, en plus c'est plus Gore Verbinski… Mais ça reste plaisant, parce que forcément tu commences une première scène avec le Hollandais Volant et Will, donc mon côté fan ressurgit.

Il est pas si mauvais que ça du coup au final, malheureusement moins bien que les 3 premiers, mais ça reste un Pirates des Caraïbes, qui égale parfois le niveau des autres. Rien qu'avec cette intro de vol de banque (le bâtiment oui) dans tout St Martin, typiquement les scènes d'action complètement dingues qu'on retrouve dans les autres, bah ça fait plaisir. Mais d’autres moments où y’a clairement des baisses de rythme, et où on s’ennuie un peu.

Côté histoire, ça reste fidèle, avec ce côté un peu « chorale », où on suit une dizaine de persos (Jack, Barbossa, Salazar, Henry, Carina, la flotte britannique…) qui vont tous vers un même but, et ça part en délire fantastique démesuré, avec ce trident qui ouvre la mer, et le Black Pearl qui est à cheval au bord de ce gouffre aquatique. C’est ça qu’on aime dans Pirates des Caraïbes. On en apprend aussi plus sur la jeunesse de Jack (ils ont réutilisé la technique Léia et spoiler ça marche aussi bien, donc pas bien).

Jack parlons en. Parce que c’est quand même si dommage qu’il soit réduit à un gars bourré qui fait des blagues de cul… Même les autres persos quand ils le voient ils font « C’est devenu ça, Jack Sparrow ? ». L’humour d’ailleurs a pris un sacré coup dans cet opus, avant il y avait pleins de trouvailles complètement absurdes dans les répliques de Jack (« C’que tu dis n’a aucun sens »), là c’est souvent de l’humour hyper graveleux. Mais on a quand même des trucs drôles venant de Jack, genre il s’adresse à 2 personnes et ils fait « Vous 4, venez avec moi », où alors le « Je ne veux pas d’ennuis » « Tu dois t’ennuyer. ». Et des trouvailles comme cette scène de la guillotine qui fonctionnent super bien.

Ça fait aussi plaiz’ de retrouver tous les persos, à commencer par Will et Keira qui vient faire un coucou inutile à la fin, mais aussi Gibbs, Barbossa, son singe, les pirates de Port Royal, l’équipage de Jack…

Et puis Salazar à côté de ça, Javier fait le job, même si qu’on se le dise, c’est juste un sous-Davy Jones. Un pirate qui a été frappé d’une malédiction avec son équipage et son navire qui sont devenus maudits, et il veut se venger de Jack, donc ils coulent des bateaux en utilisant un animal marin maudit, et ils ne peuvent pas toucher terre. Mais c’est stylé ce truc avec ces cheveux qui flottent en slow motion là.

Fin du film.

RESTEZ. RESTEZ PARCE QUE LA SC7NE POST G2N2RIQUE EST MIEUX QUE LE FILM ET PERSONNE N4EN PARLE.

On reste, parce que normalement y’a une scène post-générique (je partais toujours avant la fin moi).
Le générique s’éternise, ce qui nous laisse le temps de théoriser, « eh si ça se trouve Davy Jones il va revenir ». Boum. Will dort. La porte s’ouvre, une ombre s’approche. Nous on se dit ehhhh mais… c’est quand même pas… non… si ? Si ! SIIIII !!!! Ah mais c’était un rêve c’est nul. Attends la caméra descend… Il est caché sous le lit ? Ah tiens non… Ah qu’est-ce que c’est ? Des… coquillages……
C4EST MIEUX QUE LE FILM !!! DAVY JONES !!!! JE VEUX VOIR LE 6 !!! Même si c’est bizarre quand même, genre les malédictions ont été brisées, mais ça n’explique pas qu’il ait ressuscité…

JE SUI HYPÉ.

Et du coup c’est chiant parce que ça veut dire que je serai obligé d’aller voir le film, alors que j’aurai 22 ans surement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 510 fois
6 apprécient

Zliott a ajouté ce film à 9 listes Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Autres actions de Zliott Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar