Affiche Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit

Critiques de Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit

Film de (2006)

"Est-ce que tu as peur de la mort ? Est-ce que tu as peur de la noirceur des abysses ?"

Sur le point de se marier, Will Turner et Elizabeth Swann (Orlando Bloom et Keira Knightley) sont arrêtés par Lord Cutler Beckett (Tom Hollander), pour avoir aidé le pirate Jack Sparrow (Johnny Depp). En échange de leur liberté, Lord Beckett propose à Will de partir à la recherche d’un compas qui indique à son possesseur où se trouve ce qu’il désire le plus au monde. Or, ce compas se... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit

Avatar Tonto
Tonto ·

Pirate's Life

Suite au succès inattendu de Pirates des Caraïbes: La Malédiction du Black Pearl, toute l'équipe est rappelée à l'ordre par Jerry Bruckheimer et Disney qui prévoient de transformer cet univers de flibustiers en grande franchise. Tout comme Le Seigneur des Anneaux, il est prévu de tourner les deux prochains Pirates des... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Worst Case Scenario

Bon allez les enfants, on se fait la suite de Pirates des Caraïbes ? On ferme les volets, on met le son bien à fond, on va se bouffer du poulpe géant et de la marée haute ? C’est parti. Mais pourquoi elle est déguisée en garçon la fille ?... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Le Flibustier aux Dreadlocks

Après la grande réussite du premier opus, Gore Verbinski retourne derrière la caméra pour sa suite, où Elizabeth Swan et Will Turner se retrouvent face à la justice et doivent chercher le fameux capitaine Jack Sparrow, ce dernier voguant toujours avec le Black Pearl.... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Bruckheimer prend l'ascendant sur Disney

"Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit" se veut être être dans l'enchainement direct et logique du premier volet de la saga, dont le succès monstre a validé l'opportunité de suites. Alors, que penser de ce second opus ? Une chose est certaine, Gore Verbinski maitrise toujours aussi bien cet univers de pirates et Jack Sparrow n'a rien perdu sa gouaille, de conserve avec l'ensemble... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit

Avatar Hypérion
Hypérion ·

C'est vraiment un Walt Disney ?

Alors que j'ai visionné un bon nombre de fois le premier épisode, je n'ai pas souvent vu cette suite. C'est dommage car je la trouve meilleur que le premier contrairement à ce qu'indique les notations de SensCritique (prouvant encore une fois, que je prends un malin plaisir à ne pas être d'accord avec les gens). Dans ce film je me marre tout le long. Si Jack Sparrow est toujours aussi drôle... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit

Avatar Yorick26
Yorick26 ·

On prend les mêmes et on recommence !

Un proverbe américain dit : "Plus = Mieux".* C'est la recette qui semble avoir été appliquée au pied de la lettre pour cette suite des aventures de Johnny Depp et compagnie : plus de batailles (navales ou duels au sabre), plus de monstres, plus de Jack Sparrow, plus de gags... et c'est mieux ? Pas spécialement, mais ça tient la route, bien dans la veine du premier. On retrouve donc toutes les... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Un pirate

Que font les capitaines pirates s'ils tombent sur un trésor qui les dépassent, c’est-à-dire trop énorme pour qu'ils sachent quoi en faire ? La légende dit qu'ils l'enterrent (généralement là où ils l'ont trouvé, car il est trop lourd pour être déplacé) et Basta moussaillons !, une croix dans le sable suffira, qui s'effacera, et ils partent vers de nouveaux horizons. C'est comme ça.... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

La Proue et le Poulpe [pour une fois vous pouvez y aller tranquille, je ne gâche rien]

Critiquer un film comme Pirates des Caraïbes deuxième du nom deux mois après l'avoir vu, c'est comme mettre son doigt entre le marteau et le clou : ce n'est pas une très bonne idée. En l'occurrence c'est parce qu'il y a de grandes chances qu'on ne s'en souvienne plus. Et si, en plus, vous avez vu Pirates des Caraïbes 3 dans l'intervalle, c'est un drame car vous risquez fort de vous emmêler les... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Pirates des Caraïbes : Le Secret du... par kwyxz

Alors évidemment non, ce n'est pas la même surprise que le premier opus puisque les personnages sont connus, que l'ambiance est connue, et que le décor a déjà été planté. Donc, place à l'action, et de l'action il y en a, un poil trop même, à tel point que le film traîne en longueur. Évidemment, le scénario n'est pas démentiel, mais quand on va voir un film de pirates on ne s'attend pas à une... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit

Avatar kwyxz
kwyxz ·