Avis sur

Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit

Avatar Bartimeus
Critique publiée par le

Sans aucun doute mon volet préféré de la saga du pirate le plus déjanté et le plus versatile des Caraïbes. J'ai nommé le Capitaine Jack Sparrow.
Ce film, qui se veut à la fois dans la continuité du précédent par son univers, son burlesque et ses combats appréciables, se définit en plus par un détachement par rapport au premier : nouvelle histoire, nouveaux personnages ( j'aime tout particulièrement l'équipage du hollandais volant ).
La continuité dans le changement, quoi ...

Sur le plan musical, on est toujours autant transporté par le thème original du maître Zimmer, avec quelques modulations sympathiques cependant. L'orgue de Davy Jones apporte une sonorité lugubre et froide, qui sied bien à sa personnalité.

En ce qui concerne les combats au sabres, rien à dire, c'est correctement orchestré, avec une note de burlesque sur certaines scènes. Je pense bien sûr au duel sur la roue à aubes. Personnellement, je regrette qu'il y ait peu de combats à bord, ou même d'abordage, bien que les attaques du Kraken soient magistrales.

Les personnages : on ne change pas une équipe qui gagne, avec un noyau Bloom-Depp_Knightley. Ce cher Capitaine, qui a conservé son insouciance et son côté rocambolesque n'en rate pas une : chef de cannibales, proie d'un monstre mythologique, hors-la-loi recherché dans tous l'Empire Britannique ...
L'apparition de Barbossa peut certes en déconcerter plus d'un, mais j'adore Geoffrey Rush alors pourquoi s'en plaindre ?

Ce deuxième opus a été, en résumé, à la hauteur de mes espérances et de mes attentes. Je n'évoquerais pas la la suite du scénario ici, mais ce qui est sûr, c'est que Le Secret du Coffre Maudit le surplombe.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 213 fois
2 apprécient

Autres actions de Bartimeus Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit