Jack-pot

Avis sur Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit

Avatar TotoJP

Une des rares suites surpassant l'original déjà excellent et le meilleur volet de la franchise.

Pour Pirates des Caraïbes 2, on n'a pas changé l'équipe gagnante du premier film (sur le plateau et en coulisse). On retrouve tous les ingrédients qu'on a aimé. Des acteurs qui réalisent des performances hors normes en particulier Johnny Depp mais aussi Bill Night en pirate tentaculaire livrant là une prestation magistralement effrayante et complexe, bien aidée par des effets visuels qui ne vieillissent pas. La bande-son est au poil (musique, effets sonores), l'action a un rythme échevelé, l'humour est bien dosé, sans excès et un script qui s’intègre bien avec les faits racontés dans La Malédiction du Black Pearl. Chaque personnage a gagné en consistance et la trame - plus sombre - passionne avec tous les rebondissements dont une fin qui était totalement inattendue lors de ma première vision en 2006. Etant amateur de monstres, je suis émerveillé avec Le Secret du Coffre Maudit quand le puissant kraken passe à l'action.

TotoJP a ajouté ce film à 2 listes Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit

Autres actions de TotoJP Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit