Pas besoin de pourparler!

Avis sur Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit

Avatar Cappie
Critique publiée par le

La piraterie, pourtant raconter maintes et maintes fois par les cinéastes, n'a jamais vu une interprétation de l'histoire aussi fidèle. Et pourtant, c'est du Disney. Verbinski aura finalement décider de ne prendre que le budget de la firme d'animation, pour se servir dans les acteurs les mieux placé pour ces rôles.

Qui de mieux pour un homme de la marine en doute sur son passé qu'Orlando Bloom? - Passons évidement sa gueule d'ange pour l'histoire d'amour, trame du film.
Qui de mieux que Knightley pour une femme espiègle, mais tellement manipulé par ses sentiments et ses envies de découvrir le monde? - Sans compter que Bloom est son gendre idéal.
Et surtout, qui de mieux, ou plutôt, qui d'autre, que Johnny Depp pour un pirate égoïste, égocentrisme, mégalomane, rusé, et qui ne se prend pas au sérieux? - En ignorant tout ces rôles sur mesure que Burton a pu lui offrir.

Une bande son respectant les codes les plus méticuleux et malsains de la piraterie, passant des mélodie dramatique aux chants entrainant des pirates imbibé de Rhum. Un scénario rocambolesque, un jeu d'acteur surprenant, amusant, tragique.

Bref, si la grande aventure vous tente, c'est celle là qu'il faut suivre!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 312 fois
1 apprécie

Cappie a ajouté ce film à 1 liste Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit

  • Films
    Illustration

    Top 10 Films

    Avec : L'Armée des 12 singes, Kalifornia, La Guerre des mondes, Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit,

Autres actions de Cappie Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit