Affiche Pitch Black

Critiques de Pitch Black

Film de (2000)

Pas de bol, il fait sombre !

En voilà une série B jouissive à prendre au degré que vous voulez tant qu'il n'est pas le premier. Dans un futur non délimité se trouve un vaisseau spatial en perdition obligé d'"atterrir" en catastrophe sur une planète inconnue. A son bord quelques survivants, des personnages iconoclastes : un flic junkie siphonné jusqu'à l'os, un prisonnier énigmatique, une (très) mignonne... Lire l'avis à propos de Pitch Black

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Big Bad Mother Fucker.

Sorti à l'été 2000, "Pitch Black" était précédé d'une petite aura culte, renforcée l'année suivante grâce à un joli succès en vidéo, accueil d'ailleurs assez étonnant pour une petite série B qui ne payait pas de mine. Sur un canevas classique de survival intergalactique et à l'aide d'un budget plus que modeste qui entrainera un tournage sportif en Australie, David Twohy, scénariste du "Fugitif"... Lire la critique de Pitch Black

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Diesel, l'essence d'un héros.

Si il y a un personnage qui ressort du lot d’immondes moulasses faisant figure de héros dans ce filet de pêche pas fraîche que représente le cinéma de genre depuis le début des années 2000, c’est bien Riddick. John Rambo, Snake Plissken et le major Dutch Shaefer ont partouzé, et de cette union naquit Richard B. Riddick : fumier psychopathe, salopard nyctalope, Jesus Christ super star du coup de... Lire l'avis à propos de Pitch Black

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Strong survival instinct. I admire that in a woman.

Il y a des films comme ça qui sont incroyablement différents de ceux qu'on aime habituellement, mais qu'on aime pourtant plus que de raison. Pour moi, Pitch Black est un de ceux-ci. J'aime bien regarder des films d'actions avec des répliques badass, je vais pas prétendre le contraire, mais ils me laissent rarement des souvenirs impérissables. Alors Pitch Black, avec ses combats musclés contre... Lire la critique de Pitch Black

Avatar GagReathle
GagReathle ·

T'as d'beaux yeux tu sais !

♫ Musique ♫ Le Hunter Gratzner, vaisseau spatial transportant des marchandises et des civils, percute un astéroïde et se crashe sur une planète inconnue. Fry, une jeune pilote est la seule membre d’équipage à s’en sortir avec d’autres survivants : un imam et ses larbins… ou peut être... Lire l'avis à propos de Pitch Black

Avatar Beezell
Beezell ·

Survival en terre obscure

Pitch Black est de ces films de genre dont il aurait été bien difficile à l'époque de prédire l'importance près de vingt ans plus tard. Sorti au tout début des années 2000, le survival spatial de David Twohy succédait ainsi à une floppée de films du même genre, tous plus ou moins décalqués sur les approches tantôt claustro (Alien) tantôt... Lire l'avis à propos de Pitch Black

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Eteins la lumière, montre-moi ton côté sombre...

Après une poignée de gentils films de SF qui n'ont pas franchement fait trembler le box office, David Twohy accepte de réaliser un projet dont il n'est pas l'auteur, et, sweet irony, connaîtra son seul véritable succès au box office !
 Le film est un joyau.
 Sans mauvais jeu de mots, il affiche une noirceur en ce qui concerne les rapports humains qui annihile 50 ans de... Lire la critique de Pitch Black

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Les brioches du côté obscur

Pitch Black est une série B qui s'assume avec un scénario de slasher à base de créatures meurtrières qui sortent une fois la nuit tombée. Le terrain est balisé et les caractères caricaturaux mais suffisamment bien trempés pour intéresser. Vin Diesel assure comme à l'accoutumée dans le volet action. Le film a un aspect visuel plutôt chiadé et évoque des éléments d'univers intéressants dont un... Lire la critique de Pitch Black

Avatar Camden
Camden ·

Va faire tout noir...

Il y a des films comme ça, on ne sait jamais trop pourquoi, qui nous plaisent alors qu'on a bien conscience de leurs (parfois nombreux) défauts. Pitch Black en fait parti. Ce n'est pas un grand film, ni même un excellent film. Mais au fil du temps il a su se forger une bonne petite réputation. Le projet en lui-même était modeste. Ce n'est après tout juste qu'un film de... Lire la critique de Pitch Black

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de Pitch Black par FeedMe

Pitch Black c'est un film de genre. (SF Horreur cheap). Et dans ce genre moi je trouve ça très bon. La fiche évlaluation avec critères du genre est rempli. Tout comme Planete Hurlante ou Ghost of Mars. Je crois qu'il n'y pas grand chose à faire soit on a des affinités avec ce type de film ou pas. Lire l'avis à propos de Pitch Black

Avatar FeedMe
FeedMe ·