Les Bellas's World

Avis sur Pitch Perfect 2

Avatar Adam Solo
Critique publiée par le

/!!/ Critique avec spoilers /!!/ A ne pas lire, car je raconte le film …..

Je suis allée voir Pitch Perfect 2 car j'ai adoré le premier opus, que j'avais vu plusieurs fois au cinéma. Les mêmes acteurs sont de retour : Becca, Chloé, Fat Amy, Jesse, Benji, Bemper et la petite nouvelle Emily ! Bref, tout le monde revient, ce qui nous promettait une suite du même acabit que le 1

Et pour être du même acabit c'est du même acabit ! Quand je dis qu'on reprend les mêmes et on recommence, on reprend les mêmes et on recommence EXACTEMENT de la même façon.

1 / Scène d'ouverture : Les Bellas chantent, tout à l'air de bien se passer et là catastrophe, elles sont ridiculisées
Films : Pitch Perfect 1 & 2

2 / Les "adversaires" des Bellas chantent et les gens sont émerveillés. Dans Pitch Perfect, les treblemakers chantent au forum des étudiants ce qui permet l'admiration des petits nouveaux, les Bellas sont spectatrices. Dans Pitch Perfect 2, Das Sound Machine (les vilains allemands qui ont volé la volé de tournée de la victoire des Bellas et advaires de celles-ci dans cet opus) chante et tout le monde est émerveillé.

3 / Riff-off : Entendez par là, concours de chant façon medley entre plusieurs groupe a capella. Finale entre les Bellas et leurs ennemis et elles se plantent.
Films : Pitch Perfect 1 & 2

4 / Prestation catastrophique des Bellas devant des spectateurs médusés. Dans Pitch Perfect, les Ballas se plantent royalement aux régionales, dans Pitch Perfect 2 devant une assemblée de retraités

5 / Dans le premier volet, Becca a un petit boulot dans la station de radio du campus. Elle donne ses démos au beau gosse, qui fait mine de ne pas s'y intéressé jusqu'au jour où surprise, il les écoute et les passe à la radio ! Dans le second volet, Becca a un stage chez un producteur de musique. Et rebelotte elle arrive à faire passer ses démos, qui au débuts ne pètent pas la baraque mais ensuite le producteur adore ! Sans blague !

6 / Final : les plans de la finale commence par un medley d'une chanson célèbre des participants. Ensuite chante les adversaires pour montrer à quel point ils sont hyper forts, et après ce sont les Bellas qui chantent. Et là miracle, elles déchirent la baraque et remporte la victoire finale !!!
Films : Pitch Perfect 1 & 2

En bref, les deux films suivent exactement le même schéma de narration, il n'y a aucune originalité. Mais très sincèrement si vous avez aimé le premier film, il vous sera difficile de ne pas aimer celui là.

J'ai surnoté le film mais c'est parce que j'aime cette "saga", j'adore les acteurs et les bandes originales sont juste exquises. Je ne suis pas objective, je note avec le coeur loin de la raison.

En prime dans ce volet, une nouvelle Bella arrive : Emily. Et c'est une super recrue, elle ne remplace pas Aubrey, ça non, mais elle est son parfait complément.
De plus, elle nous a composé une chanson sublime.

Alors oui aucune originalité mais cela reste génial quand même pitches !!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 511 fois
Aucun vote pour le moment

Adam Solo a ajouté ce film à 1 liste Pitch Perfect 2

  • Films
    Cover Films 2016 - Lenou W

    Films 2016 - Lenou W

    Avec : Le Parrain, Le Parrain : 2e Partie, Le Parrain : 3e Partie, Les Incorruptibles,

Autres actions de Adam Solo Pitch Perfect 2